Quinté+ Prix du Pays d’Ouche, jeudi à Deauville. HAPPY CAUSE mérite son événement

Publié
Par Stéphane Davy
Six des seize candidats au Prix du Pays d’Ouche, quinté+ de ce jeudi à Deauville, étaient au départ d’un événement de même facture, le Prix des Equidays, le 17 octobre, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.900 mètres, P.S.F. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e de cette compétition, HAPPY CAUSE (photo), RUBENS et DANDY D’ARCIS méritent crédit.
12 HAPPY CAUSE : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté+, il y compte déjà quatre places en huit tentatives, dont sa place de 2e obtenue dans le quinté+ Prix des Equidays, courant octobre sur le parcours proposé, où il dominait cinq de ses rivaux du jour. Notre préféré.
13 DANDY D’ARCIS : A l’instar de notre préféré, ce pensionnaire d’Alain Couétil a participé au quinté+ référence Prix des Equidays, courant octobre sur ce tracé, s’y classant quatrième à l’issue d’un bon effort final. Dès lors, une confirmation est ici attendue.
11 SIR BIBI : Cet été, sur ce tracé deauvillais, ce protégé de Lennart Hammer-Hansen s’est classé quatrième du quinté+ handicap des Collectivités, et ce après avoir animé la course. Ayant ici hérité d’un bon numéro dans les stalles, il retrouve la P.S.F normande avec de légitimes ambitions.
2 RUBENS : Troisième du quinté+ référence Prix des Equidays, courant octobre sur ce tracé deauvillais, ce 4-ans entraîné par Frédéric Rossi s’est depuis adjugé une couse à réclamer, fin novembre à Lyon-La Soie. En dépit de so n° en dehors dans les stalles, il garde son mot à dire.
9 LE BANDIT : Il a mieux fini que ne l’indique sa place de 6e enregistrée dans la course référence Prix des Equidays, le 17 octobre sur ce parcours. En outre, il vient de prouver sa bonne forme en début de mois à Salon-de-Provence et est efficace sur le sable. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
1 TIME SHANAKILL : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Or, il retrouve le parcours sur lequel il a fait sien un quinté+, cet été, aux dépens notamment de Sir Bibi. Bien situé dans les stalles de départ, et muni d’œillères australiennes, il peut venir brouiller les cartes.
7 DONUTS REYOR : Ce pensionnaire de Vaclav Luka n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et huit places en douze quintés+ courus. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre au poids et bien que devant composer avec un n°16 dans les stalles, il visera une place.
8 THURGOVIA : Fin octobre sur la P.S.F de Chantilly, pour sa deuxième tentative dans un quinté+, elle s’est classée deuxième du Prix d’Egmont. Même s’il elle n’a pas été revue depuis cette sortie et qu’elle devra cette fois affronter les mâles, il serait imprudent de la sous-estimer…
En cas de non-partant : Le 3 VEAKALTO