Jeudi à Vincennes (R-3). Guillaume Delaunay : "Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée..."

Publié
Par Stéphane Davy
ELVIS MADJI (109) effectuera ses premiers pas au trot monté, jeudi à Vincennes (R-3). Son entraîneur Guillaume Delaunay (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il ne faut pas le juger sur son dernier parcours à Rouen-Mauquenchy. Le cheval a été trop vite durant le premier kilomètre et a faibli pour finir. Il manque encore de "moelle" mais il progresse constamment. Il s'agit d'un cheval dur, capable de bien démarrer et d'aller devant. Il est en belle condition. Damien (ndlr, Bonne) le connaît. Il l'a drivé cet été aux Sables d'Olonne (ndlr, 2e). Selon lui, le cheval est taillé pour réussir au trot monté. Les essais à la maison étaient encourageants. Je l'estime. Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée. D'ailleurs, s'il termine parmi les trois premiers, j'envisage de le mettre au repos pour la suite de l'hiver car il est fait pour bien vieillir."
Il nous parle également de BIG BOSS JO : "Il s'est bien comporté courant octobre à Enghien, même si je pense qu'il est capable de mieux. Sa dernière sortie à Vincennes, au sulky, avait pour but de le maintenir en forme. Il a un objectif le 19 décembre dans une course sous la selle fermée à 185.000 euros de gains. Ce sera un bon engagement pour lui. ll faut composer avec ses ennuis pulmonaires. J'essaye de le courir de manière espacée et de bien le soigner. Comme vous le savez, il aime bien dominer et aller devant. A la lecture des restants engagés, je redoute BILL PLEASE et BALZAC DE L'ITON."