Quinté+ Prix de Londres, lundi à Cagnes-sur-Mer. LE MANS aime Cagnes

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce lundi, Quinté+ de haies à Cagnes-sur-Mer. Sur 3500 mètres, seize poulains et pouliches de 4 ans vont en découdre. LE MANS (notre photo) est confirmé dans les gros handicaps et apprécie l'hippodrome de la Côte d'Azur. C'est notre préféré.
7 LE MANS : En janvier 2017, il s'était imposé sur les haies de Cagnes-sur-Mer et au printemps, il avait fait à deux reprises l'arrivée de quintés. Sa deuxième place du 30 novembre sur la Butte Mortemart, dans le Prix Santo Pietro, lui confère ici une première chance.
4 FUTBOLISTO : En finissant troisième du Prix Santo Pietro sur les haies d'Auteuil, il a confirmé sa quatrième place dans le Quinté+ du 12 novembre. S'il n'est pas dérangé par le profil de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, sa place est sur le podium.
5 DEAL BAIE : Lui aussi s'est bien comporté dans le Prix Santo Pietro, une course qui peut servir de référence. Il s'était auparavant baladé dans un "réclamer" sur les balais d'Auteuil qu'il avait remporté de 12 longueurs. C'est également une première pour lui à Cagnes-sur-Mer. Mais au papier, c'est une bonne chance.
11 GRAND DEPART : Le 12 mars et le 1er avril, il avait respectivement terminé troisième et quatrième de Quinté+ à Auteuil. Après un second semestre en demi-teinte, il vient de montrer un regain de forme en finissant troisième d'un steeple ici à Cagnes-sur-Mer. Ce bon finisseur a la pointure pour se distnguer dans un handicap de ce genre. Attention à lui !
2 OLYMPIC TORCH : En sept tentatives dans les handicaps quintés cette année, il a terminé six fois dans les cinq premiers. Son entraîneur l'estime capable de pouvoir gagner sa course durant ce meeting. Sauf incident, il devrait encore participer à l'arrivée.
6 NORMANDY INVASION : Après un très facile facile succès dans un "réclamer" sur les haies de l'hippodrome de Nantes, il vient de s'imposer facilement sur le parcours qui nous intéresse dans une course à conditions. En grande forme, il a son mot à dire dans ce handicap.
15 MITCH : Il n'a débuté que le 17 octobre en obstacle et compte déjà une victoire, le 6 novembre à Fontainebleau. Le 4 décembre, pour sa troisième course en haies, il a fini quatrième, assez loin derrière NORMADY INVASION. Mais il est encore très perfectible et peut rapidement montrer des progrès. Il peut être envisagé pour une petite place.
16 PRINCE DONEGAL : Pour sa quatrième sortie en haies, il a pris une encourageante troisième place le 4 décembre dans le Prix Alvarado. Il fait partie des surprises possibles pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 9 LOVELY VALLEE