Quinté+ Prix de la Tremblade, mardi à Vincennes. TAKETHEM, nouveau venu ambitieux sur notre sol !

Publié
Par Stéphane Davy
Quatrième du Grand Prix d’Oslo (Gr.I), courant juin, derrière des trotteurs de la trempe de Twister Bi, Lionel, et Aubrion du Gers, TAKETHEM effectuera ses premiers pas sur notre sol, mardi, à Vincennes. Restant sur un succès à Jägersro et présenté pieds nus pour l’occasion, il ne surprendrait pas en s’adjugeant le quinté+ Prix de la Tremblade.
13 TAKETHEM : Ce protégé de Steen Juul affiche déjà quatorze succès en trente-deux courses courues. En outre, il a pris la quatrième place du Grand Prix d’Oslo, apanage de Twister Bi, courant juin sur l’hippodrome de Bjerke, et vient d’effectuer une course de rentrée victorieuse en Suède. Gare à lui !
5 VIKING FROMENTRO (photo) : Il ne faut surtout pas le juger sur sa place de 7e enregistrée pas plus tard que vendredi dernier, où il devait composer avec un rendement de distance. Lauréat auparavant d’un autre quinté+ sur le tracé proposé, cet adepte des parcours cachés trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
8 UNIVADLI D’AVAL : Favori battu d’un quinté+ référence, le Prix de Sillé-le-Guillaume, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, ce protégé de Daniel Béthouart mérite d’être racheté, d’autant qu’il s’était auparavant imposé avec la manière à Laval. Présenté pieds nus, il peut nourrir des ambitions.
15 VASCO FLOWER : S’il n’a plus gagné depuis le mois de septembre 2016, ce pensionnaire de Christian Bigeon ne manque pas de références en pareille société, affichant deux succès et quatre places en seize quintés+ courus. Cinquième d’un événement de même acabit, le mois dernier sur ce parcours, il mérite une mention favorable.
12 ATHOS DES VOLOS : Ce fils de Lynx de Bellouet est confirmé dans les tournois de cet acabit. Sa dernière sortie publique s’est d’ailleurs soldée par une place de troisième dans le quinté+ Prix de Sillé-le-Guillaume, épreuve dans laquelle il devançait cinq de ses adversaires du jour. Une confirmation est ici attendue.
10 UNGARO D’EVA : Après avoir signé quatre succès consécutifs cet été, ce protégé de Jean-Michel Baudouin s’est classée 5e d’un quinté+, début septembre au Mans, preuve de sa compétitivité à ce niveau de compétition. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, il a les moyens de s’illustrer ans cette rencontre.
3 ANGE DE LUNE : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise récemment à Vincennes, sur un tracé plus réduit. De nouveau aligné déferré des quatre pieds, et déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, il peut donner du fil à retordre au précédents cités.
11 AND DE SAINT PREST : Ce hongre de 7-ans a mieux terminé que ne l’indique sa place de septième enregistrée dans le quinté+ référence Prix de Sillé-le-Guillaume, le mois dernier sur ce parcours des 2.850 mètres, Grande Piste. Dès lors, il garde son mot à dire ici, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 9 TSAR D’ANDAIN