Quinté+ Prix de Saint-Marie-du-Mont, vendredi à Vincennes. M.T. JOINVILLE sur le pont !

Publié
Par Stéphane Davy
Une forte délégation étrangère sera au départ du Prix de Saint-Marie-du-Mont, quinté+ de ce vendredi à Vincennes. Et, au regard des forces en présence, les trotteurs nés dans l’Hexagone auront fort à faire. Ils devront notamment redouter le Scandinave M.T. JOINVILLE, lequel affiche déjà onze succès en 22 courses courues.
17 M.T. JOINVILLE : Entraîné en Suède, ce fils de Meaulnes du Corta affiche onze victoires en vingt-deux courses courues. En outre, il est confirmé avec ce mode de départ et sur les tracés réduits. Ajoutez à cela que le chevronné Jorma Kontio (photo) se déplace uniquement pour le driver. Gare à ses débuts à Vincennes !
6 SPIRIT REAL : Ce protégé de Thomas Levesque effectue ici une course de rentrée, n’ayant pas été revu depuis le début du mois de novembre. Or, il possède une bonne vitesse de base, est confirmé avec ce mode de départ, évoluera pieds nus et fait surtout face à un engagement de choix au plafond des gains. On garde.
16 SAY THAT AGAIN : A l’instar de notre favori, il devra composer avec un n° en dehors et en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart. Or, il retrouve non seulement un tracé de vitesse à sa convenance mais également son entraîneur Bjorn Goop au sulky. Mieux vaut donc lui accorder crédit.
12 ELDRICK BOKO : Pour ses débuts en France et sous l’entraînement de Matthieu Abrivard, le 13 décembre sur le tracé qui nous intéresse, il s’est montré fautif en fin de parcours. Sans cette incartade, il aurait pris une place et devancé sept de ses rivaux du jour. Dès lors, il mérite d’être racheté.
3 SURICATO JET : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce pensionnaire de Vincent Lacroix. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, affichant quatre places en sept quintés+ courus. A créditer d’un chrono d’1’12’’2 sur ce parcours et associé à Jean-Michel Bazire, il aura des preneurs.
13 BAYOKOS ATOUT : S’il a enregistré trois disqualifications lors de ses six dernières prestations publiques, il a également signé trois victoires. Même s’il ne s’est encore jamais produit sur une distance aussi courte, il ne surprendrait pas en donnant une bonne réplique aux précédents cités. La méfiance s’impose.
4 BE BOP MESLOIS : Certes, il n’a pas eu le rendement escompté dans le quinté+ Prix des Pyrénées, en début de mois. Cela dit, il avait auparavant pris une plaisante 6e place dans le Prix Mizar, sur la distance qui nous intéresse. Aligné déferré des quatre pieds et bien situé derrière l’autostart, il ne saurait être négligé.
8 BULLYOUNG : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur ses derniers échecs à Vincennes. D’ailleurs, il luttait pour une place au moment de sa faute à une centaine de mètres du poteau d’arrivée, dans le Prix de Villers-Cotterêts, le 13 décembre sur le tracé qui nous intéresse. Il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 7 MICHELANGELO AS