Quinté+ Prix de Bar-le-Duc, samedi à Vincennes. AUFOR DE MIRE a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de Bar-le-Duc, support du Quinté+ de ce samedi à Vincennes, est une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux de  6 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 600.000, avec un recul de 25 mètres à 315.000. AUFOR DE MIRE (notre photo) a le potentiel pour s'imposer dans une course de ce genre. Il sera très en vue.
7 AUFOR DE MIRE : Disposant ici d'un bel engagement à la limite du recul, c'est certainement une course visée pour ce trotteur de l'entraînement "Christian Bigeon". Lors du meeting d'hiver 2016-2017, il avait remporté quatre courses d'affilée en étant pieds nus. Il ne serait pas étonnant de le voir renouer avec la victoire dans ce Quinté+.
4 UNGARO D'EVA : Transformé et assagi, il a gagné quatre courses de suite, avec la manière, cet été en province. Après une période de repos, il a effectué le 19 décembre une course de rentrée qui a dû lui faire le plus grand bien. Cheval dur à l'effort, capable de prendre le train à son compte, il est capable de faire un numéro.
2 CALVIN BOREL : Eloigné de la compétition d'août 2016 à août 2017, ce trotteur d'origine suédoise a montré en septembre et novembre en province qu'il revenait progressivement en bonne forme. Ses moyens ne font aucun doute et il a la pointure pour briller dans cette catégorie à Vincennes. Le départ est son point faible, mais s'il s'élance sur la bonne jambe, il peut se montrer dangereux.
3 SPEED DELICIOUS : Dans le Quinté+ du 19 décembre, il a montré sa forme en retrait après sa disqualification. Et le 21 septembre, sur le parcours qui nous intéresse, il s'est classé troisième en s'intercalant entre les bons ALAMO DU GOUTIER et BAKCHICH. Jugé sur cette dernière performance, il mérite un certain crédit dans ce Prix de Bar-le-Duc.
13 CALL ME KEEPER : En 2017, outre une victoire dans le Prix de Lille, il a fini deuxième du Grand Prix de Belgique, sixième du Grand Prix d'Amérique et quatrième du Grand Prix de France ! Certains de ses compagnons d'entraînement ont été touchés récemment par la toux et il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes. Pour ces raisons, il ne sera retenu qu'en cinquième position dans cette sélection, tout en sachant qu'en valeur pure, il est au-dessus du lot.
15 ALFAS DA VINCI : Trotteur scandinave de grande qualité, très confirmé sur les longues distances, il se recommande qu'une quatrième place dans le Quinté+ du 13 novembre et d'une autre quatrième place dans celui du 17 décembre. Sa forme est sûre, mais il lui faudra rendre 25 mètres à de très bons chevaux. Cela dit, pour une place, c'est jouable.
5 ARIUS DU DOUET : Délicat au départ, ce pensionnaire de Franck Nivard sait cependant finir très vite. S'il réussit sa mise en jambes, il peut mettre à profit ce bon engagement au premier poteau pour terminer dans les cinq premiers.Â
6 A NICE BOY : Il a désormais trois courses dans les jambes après avoir connu un break à la fin de l'été et doit approcher de son meilleur niveau. Présenté cette fois déferré des "4", il a une bonne carte à jouer. Outsider valable.
En cas de non partant : 8 ARTHURO BOYÂ