Quinté+ Prix de Lignières, jeudi à Vincennes. DAME DU RIL a le droit

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de Lignières, support du Quinté+ de ce jeudi à Vincennes, est une course à l'attelé de niveau D, sur 2850 mètres grande piste, pour juments de 5 ans n'ayant pas gagné 69.000 €. DAME DU RIL (notre photo) devrait renouer avec la victoire cet hiver. Cela peut être dès ce jeudi.
9 DAME DU RIL : En 2016, entre le 12 septembre et le 11 novembre, cette pensionnaire de Romain Derieux avait remporté trois courses d'affilée, dont deux au niveau D à Vincennes. Dernièrement, sur la petite piste, alors qu'elle était déferrée (des "4") pour la première fois, elle a pris une encourageante troisième place. C'est une lauréate potentielle dans ce Quinté+ très ouvert.
11 DES NUITS D'AMOUR : Lors de sa plus récente tentative, dans une course de niveau C, elle s'est enlevée pour finir alors qu'elle luttait pour un accessit. Auparavant, elle s'était imposée sûrement dans une course D sur les 2850 mètres de la petite piste. Au papier, c'est une première chance.
7 DENTELLA BELLA : En douze courses, cette jument entraînée par Jean-Paul Marmion, fille de READY CASH, compte quatre victoires et quatre places. Longtemps ménagée en 2017, elle a effectué sa rentrée le 10 décembre et a couru une fois ensuite. Elle n'est peut-être pas encore revenue au top de sa forme, mais elle se recommande d'un succès au niveau C à Vincennes et sera cette fois présentée pieds nus. Attention à elle !
3 DAISY TEAM : En étant déferrée des postérieurs pour la première fois, elle a remporté dans un bon style le Quinté+ du 6 décembre. Elle sera dans la même configuration dans ce Prix de Lignières. Elle fait partie des choix prioritaires.
8 DATCHA : Après avoir bien couru fin novembre sur les 2700 mètres de la grande piste, elle a fourni une belle fin de course dernièrement sur une courte distance, départ à l'autostart. Elle est en forme et confirmée dans cette catégorie. A l'issue d'un bon parcours, une place peut lui revenir.
13 DEESSE SAINT BAR : Disqualifiée dans le Quinté+ du 6 décembre, elle s'est rachetée dès sa sortie suivante, se classant deuxième sur les 2850 mètres de la petite piste. Jument estimée, présentée avec la grande confiance de son entraîneur, Yvonnick Dousset, elle mérite logiquement crédit.
14 DAELIA DE VANDEL : Bien que restant sur une deuxième place au monté, elle n'est pas dénuée de moyens à l'attelé. Tout au long de l'année 2017, elle a pris régulièrement de bonnes allocations dans des épreuves de ce genre. Pour une place, c'est une possibilité.
5 DONOSTIA DE LOU : Sa deuxième place dans le Quinté+ du 6 décembre plaide en sa faveur. Avec elle, c'est une question de sagesse. Comme elle a l'air actuellement dans de bonnes dispositions, elle est envisageable pour une place dans les cinq premières.
En cas de non partant : 6 DESIREE STAR