Quinté+ Prix de la Beauvoisinière, vendredi à Deauville. La solution passe par EDINGTON

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce vendredi, direction Deauville pour un Quinté+ de plat. Dans un handicap divisé (réf. +18,5 +20) sur 2500 mètres psf, pour chevaux de 4 ans et plus, ils seront seize à en découdre. EDINGTON (notre photo) a beaucoup d'atouts dans son jeu. C'est un lauréat potentiel.
5 EDINGTON : Ce mâle de 6 ans, ménagé et très estimé par son entourage, compte une victoire et trois places en quatre participations à des Quinté+. Le 28 novembre, il a pris une encourageante deuxième place sur le parcours qui nous intéresse Vu ses moyens, il est en mesure de remporter cette course.
7 DAGOBERT DUKE : Confirmé dans les gros handicap et sur les pistes en sable fibré, ce redoutable finisseur a prouvé sa forme récemment. En théorie, c'est une première chance. Mais comme d'habitude, cet attentiste sera tributaire du déroulement de la course.
11 MR GALLIVANTER : Sa trosième place du 28 novembre à Deauville, où il s'est intercalé entre EDINGTON et DAGOBERT DUKE, lui confère théoriquement une bonne chance dans ce handicap. Les bruits d'entraînement à son sujet sont favorables. Il mérite logiquement crédit.
12 LA MILVA : Cette jument de 5 ans est invaincue en deux tentatives sur les 2500 mètres de la psf de Deauville. Sa course de rentrée, le 14 décembre, a donné satisfaction à son entraîneur, Alexandre Fracas, qui affiche une belle confiance. Attention à elle !
15 BEAU VALLEY : Sa troisième place dan le Quinté+ du 11 novembre, à Toulouse, plaide en sa faveur. Il a déjà eu l'occasion de prouver son aptitude à la psf de Deauville. Bon finisseur, il a les moyens de tirer son épingle du jeu.
13 FILS PRODIGUE : En six tentatives dans les Quinté+, il a fini à quatre reprises dans les cinq premiers. Il a connu un break après le mois de juillet et ses deux dernières courses lui ont certainement permis de retrouver la bonne carburation. S'il fournit sa meilleure valeur, il peut obtenir un bon classement.
6 ICE KEN : C'est le seul 4 ans de la course. Il est régulier, va évoluer pour la première fois en compétition sur psf et découvre les handicaps. Son entraîneur y compte. C'est un bon coup de poker.
2 SPIRIT'S REVENCH : Ce mâle de 8 ans, bien connu dans les gros handicaps, n'a couru que deux fois sur psf (en 2012) et y avait terminé à deux reprises deuxième. Deuxième du Quinté+ du 11 novembre à Toulouse, il a prouvé qu'il avait encore son mot à dire en 41,5 de valeur à ce niveau. Capable de finir très vite, il convient de s'en méfier.
 En cas de non partant : 9 APRIL FIRST