Quinté+ Prix de Breteuil, samedi à Vincennes. UN CHER AMI sur qui nous pouvons compter

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de Breteuil, support du Quinté+ de ce samedi à Vincennes, est une course à l'attelé, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 8, 9 et 10 ans (A, V et U), n'ayant pas gagné 235.000 €. En pleine forme, UN CHER MAI (notre photo) peut servir de base.
2 UN CHER AMI : Ce fils de JAG DE BELLOUET a échoué de peu pour la victoire le 9 décembre sur le parcours qui nous intéresse. Sa forme est sûre et sur les 2100 mètres de la grande piste, il a toujours fini dans les cinq premiers, dont une victoire. Il mérite un large crédit.
6 UNIVERS DE L'AUBE : Le 2 janvier 2017, dans une course (support de Quinté+) de ce niveau sur ce parcours, il s'était classé deuxième, devançant notamment UN CHER AMI (sixième). Préparé pour ce Prix de Breteuil dans lequel il est idéalement engagé au plafond des gains, il s'annonce redoutable.
14 AGORA DU GOUTIER : Lors du meeting d'hiver 2016-2017, cette fille de JARDY avait fini cinq fois dans les quatre premiers (dont deux succès) en cinq sorties. Après un passage à vide, elle a montré un net regain de forme en prenant la quatrième place du Quinté+ du 22 décembre. Bonne finisseuse, elle a sa place sur le podium à l'issue d'un déroulement de course favorable.
3 VERY FIRST : Déferré des "4", configuration qui sera la sienne ce samedi, il a terminé deuxième du Quinté+ du 27 novembre. Il avait confirmé ce jour-là qu'il avait la pointure pour briller au niveau D à Vincennes. Bien que préférant les longues distances, il devrait jouer un premier rôle.
11 UGOPHENIO : Il reste sur plusieurs échecs, mais son entraîneur, Daniel Béthouart, le trouve en forme ascendante au travail. Et lorsque le professionnel Mayennais confie ses pensionnaires à  Jean-Michel Bazire, cela fait souvent mouche. De plus, ce hongre de 10 ans sera présenté pieds nus.Â
10 AGI DE CRENNES : Victime d'un accrochage, il a été disqualifié lors de sa dernière sortie, à Argentan. Il avait prouvé sa forme lors sa tentative précédente, au Mans. N'oublions pas son succès dans le Quinté+ du 3 novembre sur les 2100 mètres de la petite piste. A l'issue d'un bon parcours, une place peut lui revenir.
18 VARIUSO DU BOUFFEY : Sa troisième place dans le Quinté+ du 27 novembre plaide en sa faveur. Performant quand il est déferré des quatre pieds, il peut accrocher une allocation à l'issue d'un bon parcours.
16 UTILE LEBEL : Régulier dans le Sud-Ouest, ce hongre de 10 ans avait terminé sixième du Quinté+ du 14 novembre à Bordeaux-Le Bouscat, qui était d'un niveau plus relevé que celui-ci. C'est une première pour lui à Vincennes, mais il sera drivé par Pierre Levesque. C'est une surprise possible.
En cas de non partant : 12 VIVIEN