Quinté+ Prix Bold Eagle - Crack des cracks 2017 (Prix de Lille), dimanche à Vincennes. AFGHAN BARBES, toujours lÃ

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le bien connu Prix de Lille, rebaptisé Prix Bold Eagle - Crack des Cracks 2017, sert de support au Quinté+ de ce dimanche à Vincennes. Dans cette course de niveau A, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, ils seront dix-sept chevaux ((le 10 étant forfait)) de 6 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 505.000, à en découdre. AFGHAN BARBES (notre photo) a répondu présent depuis le début du meeting. Il vise encore la victoire.
9 AFGHAN BARBES : Le 6 novembre, ce pensionnaire de Christian Bigeon s'est imposé sur le parcours qui nous intéresse dans l'excellente réduction kilométrique de 1'10"7. D'ailleurs, il est invaincu en trois tentatives sur les 2100 mètres grande piste départ à l'autostart. Malgré une forte opposition, il peut encore gagner.
1 CARABINIERI : Ce trotteur suédois n'a pas mal couru en dernier lieu, alors qu'il effectuait une rentrée. Il possède beaucoup de vitesse, ayant par exemple, en 1'10"4, terminé deuxième d'AFGHAN BARBES sur ce parcours (le 8 avril 2017). Ce Prix de Lille est un objectif et les bruits d'entraînement sont très favorables. Il mérite un large crédit.
4 ATTACUS : Lui aussi possède beaucoup de vitesse et apprécie les courtes distances. Il vient de prouver sa forme sur les 2850 mètres de la grande piste. Capable de finir fort à l'issue d'un bon parcours caché, il se présente dans ce Quinté+ avec une très bonne chance.
8 COBRA BLEU : Ce trotteur de classe, vainqueur du Groupe I Prix Albert Viel en juin 2015 (il avait aussi terminé deuxième du Critérium des 3 Ans), a vu sa carrière perturbée par des ennuis de santé. Bien que disqualifié, il a rassuré et donné satisfaction à Pierre Vercruysse lors de sa dernière sortie. Il revient en forme. Attention à lui !
13 ROMANESQUE : Ses deux dernières courses sont encourageantes, dont notamment la plus récente à Wolvega. Il compte quelques bonnes références sur les courtes distances et sur la grande piste. Adepte de la course d'attente et bon finisseur, son numéro en seconde ligne va l'avantager. Pour une place.
3 CAID GRIFF : Ce trotteur de 6 ans a souvent bataillé avec les meilleurs de sa promotion, s'emparant régulèrement de bonnes allocations. Spécialiste des parcours de vitesse, il va évoluer ici dans son élément. Ce n'est pas un gagneur, mais il peut suivre tous les trains et accrocher une petite place à l'issue d'un bon déroulement de course.
7 UNERO MONTAVAL : Ce hongre de 10 ans vieillit très bien. Depuis l'été 2017, il a collectionné les bonnes performances. Il s'est encore montré vaillant le 23 décembre dans un quinté. Bien que les courtes distances ne soient pas vraiment sa tasse de thé, il convient de ne pas le négliger pour une petite place, surtout avec Franck Nivard comme pilote.
16 VASCO DE VIETTE : Compagnon d'entraînement d'UNERO MONTAVAL, il ne doit pas être condamné sur ses dernières courses. Dimanche, il va beaucoup apprécier les 2100 mètres. Doté d'une redoutable pointe de vitesse, il est capable d'accrocher une petite place à belle cote.
En cas de non partant : 5 VENUS DE BAILLY