Mercredi à Cagnes-sur-Mer (R1). Grégory Laurent : "C'est surtout DREAM ATOUT qui motive notre déplacement."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Grégory Laurent (photo) évoque les chances de ses deux partants, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-1) :
"UN MARCEAUX (309) n'a pas couru depuis le début du mois d'octobre. Il n'avait pas un très bon programme et il est pus efficace sur les pistes en herbe, raison pour laquelle on lui a accodé ce break. Il a un peu de travail. Il est en belle conddition mais cette course va surtout nous permettre de le remettre dans le bain en vue de futurs objectifs, sur l'herbe, au printemps. Je ne vous cache pas que c'est surtout DREAM ATOUT (909) qui motive notre déplacement à Cagnes-sur-Mer. Il ne faut pas le juger sur sa dernière disqualification à Vincennes. Le cheval avait des ressources mais il a répondu par une faute lorsqu'on son driver l'a décalé, un peu trop brusquement. Sans ce coup de guidon assez brutal, le cheval aurait terminé parmi les 3-4 premiers. Sachez que le cheval est resté bien. Il a prouvé qu'il était compétitif à ce niveau. Il évolue dans sa catégorie. Il faudra que Matthieu (ndlr, Abrivard) reste vigilant au départ avec la petite cuvette présente en partant mais je pars confiant."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "ELODIE MARCEAUX : "Elle s'est pas mal donnée au cours des dernières semaines. Je la trouve un peu passée de forme. On va certainement lui redonner un peu de fraîcheur. Avec EASY MARCEAUX, on va cibler les courses corde à droite, chez nous, dans le Centre-Est. EXQUISE MARCEAUX fait partie des meilleurs éléments de sa promotion, à l'écurie, avec Elodie Marceaux. Or, c'est une grande pouliche. Elle n'est pas encore venue. Elle est en croissance. Elle a de la qualité mais elle abesoin de vieillir."