Jeudi à Nantes (R-3). Estelle Dessartre : "BOB devrait une nouvelle fois répondre présent..."

Publié
Par Stéphane Davy
BOB (714) sera au départ du Prix Joseph David, jeudi à Nantes, en réunion III. Son entraîneur Estelle Dessartre (photo) évoque sa candidature :
"Le cheval a bien tenu sa partie la dernière fois à Vincennes. D'autant que le lot était bien composé. Auparavant, il avait signé deux plaisants succès, à Laval et Chartres. Il est resté très bien au travail. En outre, il a de bons pieds et pourra de nouveau être déferré des quatre pieds. Sachez également qu'il a pris de la maturité et de la force au cours des derniers mois et encaisse de mieux en mieux ses courses. Il veut toujours bien faire et a bien évolué physiquement. C'est un bel engagement pour lui même si sur cette distance de 3.000 mètres, Eric (ndlr, Raffin) va devoir lui préserver l'effort. Le cheval sait démarrer vite. Il devrait une nouvelle fois répondre présent. J'envisage ensuite de lui accorder un petit break avant de l'orienter pourquoi pas sur une étape du G.N.T, et notamment celle de La Capelle, car il est beaucoup plus à l'aise corde à gauche qu'à droite." (Propos recueillis par Stéphane Davy).
Elle nous parle également de : "COMTESSE DU CLOS vient d'effectuer une course de rentrée encourageante à Nantes. Elle ne manque pas de moyens. Elle est plus performante pieds nus. Elle devrait venir à Vincennes en fin de meeting, dans les courses réservées aux femelles." et de "CARO DES CARREAUX : "Elle est au repos en ce moment. Elle a des moyens. Elle l'a prouvé en s'imposant au mois de septembre à Vichy avant de confirmer dans la foulée à Vincennes, mais elle ne répète pas toujours ses valeurs. Elle reste intermittente, étant toujours capable de partir au galop ou de faire une fausse-course, sans raison."