Quinté+ Prix Jean-Paul Bertrand, jeudi à Vincennes. Affaire de sagesse pour CALASKA DE GUEZ

Publié
Par Stéphane Davy
Honorant la mémoire d’un photographe hippique disparu au cours de l’été 2016, le Prix Jean-Paul Bertrand servira de support aux paris à la carte, jeudi, à Vincennes. Dix-sept juments de 6-ans se sont donné rendez-vous au départ de cette compétition. Au mieux comme en témoigne son succès acquis en début de mois sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres, Grande Piste, CALASKA DE GUEZ (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
10 CALASKA DE GUEZ : Certes, elle affiche dix disqualifications en 24 sorties publiques. Cela dit, elle compte également onze victoires, dont celle acquise en début de mois sur le parcours proposé. Efficace déferrée des postérieurs, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’annonce redoutable.
15 CLEF DE FA : Cette fille de Fleuron Perrine est performante pieds nus. La preuve : Elle compte deux succès et deux places de 3e en cinq sorties déferrée des quatre pieds. En outre, elle possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d’y croire.
17 CAYENNE DE HOUELLE : Entraînée par Franck Leblanc, cette jument vient de manifester un regain de condition à Vincennes, se classant deuxième du Prix de Fos-sur-Mer, courant décembre, où elle devançait six de ses rivales du jour, dont la précédente citée. Une confirmation est ici attendue.
14 CALIZZA BOKO : Si elle n’a pas gagné depuis le mois de mai, force est de constater qu’elle faut preuve d’une louable régularité depuis le début du meeting. Elle a notamment pris la 4e place de la course référence Prix de Fos-sur-Mer, le mois dernier. De quoi lui valoir de logiques supporters.
8 COSTA HAUFOR : Facile lauréate du Prix de Julouville, et ce après un départ hésitant, courant novembre, aux dépens de quatre de ses rivaux du jour, elle a ensuite dû se contenter de la 12e place de la course R. Pas veinarde dans la montée ce jour-là , elle mérite d’être rachetée…
11 COMETE LEMAN : A l’instar des quatre précédentes citées, elle a pris part au Prix de Fos-sur-Mer, s’y classant 7e, après avoir été retardée par un accrochage dans le dernier tournant. A la faveur d’un meilleur déroulement de course, elle semble ici en mesure d’obtenir une meilleure place.
16 CALINE DE FLEUR : Ses deux victoires obtenues à Vincennes ont certes été enregistrées sur la petite piste, courant septembre. Or, elle a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse et fait face à un engagement favorable aux gains. Mieux vaut donc s’en méfier.
9 CLEA MADRIK : Cette pensionnaire de Benoît Robin n’a plus passé le poteau en tête depuis le 5 mai…2015. Même s’il lui sera ici sans doute difficile de combler cette lacune, elle n’est pas hors d’affaire pour un accessit. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
En ca de non-partante : Le 4 CLASSIC GLORY