Quinté+ Prix de Marseille, mardi à Cagnes-sur-Mer (R-1). FLAG FEN en terrain connu...

Publié
Par Stéphane Davy
Au cours du précédent meeting de plat de Cagnes-sur-Mer, FLAG FEN s’est produit à trois reprises. Résultat : Un succès et une place de 2e dans un quinté+, et ce sur la Piste en sable Fibré qu’il retrouvera mardi dans le quinté+ Prix de Marseille. Nul doute qu’il revient sur l’anneau azuréen avec de solides ambitions.
8 FLAG FEN : Ce protégé de Nicolas Caullery (photo) affiche une victoire et deux places en sept quintés+ courus, preuve de sa compétitivité en pareille société. En outre, il a fait l’arrivée d’un événement sur la P.S.F cagnoise, à pareille époque l’an dernier. Dès lors, il aura notre préférence.
6 MAGARI : Après avoir fait le plein de confiance dans les courses à réclamer, durant l’automne, il a confirmé en se classant 4e du quinté+ Prix du Pays d’Ouche, le mois dernier à Deauville. Confié aux bons soins de Christophe Soumillon, il fait partie des choix prioritaires de ce handicap.
5 YUME : S’il aura contre lui de débuter sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce mâle de 7-ans
est confirmé dans les tournois de cet acabit, comptant deux victoires et cinq places en 24 quintés+ courus. En outre, son aptitude au sable n’est plus à démontrer. On garde…
 15 BOWL : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. La preuve : Ses trois dernières prestations publiques ont été couronnées de succès, de surcroît sur le sable. Bien que remonté de cinq livres après sa dernière victoire deauvillaise, fin novembre, il devrait confirmer.
1 AS DES FLANDRES : Longtemps tenu écarté de la compétition, de septembre 2015 à novembre 2017, il retrouve progressivement ses sensations comme en atteste sa fin de course dans un récent quinté+ deauvillais. Fort de son expérience à ce niveau, il semble en mesure d’inquiéter les précédents cités.
12 IMPRIMEUR : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans les événements. Or, il y compte déjà sept places en douze tentatives. Par ailleurs, il s’est classé troisième de cette rencontre l’an dernier, et ce en dépit d’un n° en dehors dans les stalles. Aussi, la méfiance s’impose.
9 MOKKA : A l’instar du précédent cité, cette pensionnaire de Pascal Marion a pris part à cette épreuve l’an dernier, s’y classant quatrième.  Affichant quatre podiums, dont une victoire, en six prestations sur le tracé proposé, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
11 HIGHLAND DRAGON : Ce hongre de 5-ans est au mieux. En témoignent ses deux récents succès enregistrés sur les P.S.F de Deauville et Lyon-La Soie. Bien que remonté au poids sur l’échelle du handicapeur, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
En cas de non-partant : Le 13 KOMODO