Quinté+ Prix de la Thiérache, jeudi à Vincennes. BALZAC DE SOUVIGNE monte en puissance !

Publié
Par Stéphane Davy
Neuf trotteurs de 7-ans, autant de 8-ans, se mesureront dans le Prix de la Thiérache, quinté+ de ce jeudi sur l’hippodrome de Vincennes. Au regard des forces en présence, les cadets semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. A commencer par BALZAC DE SOUVIGNE (photo), en phase ascendante.
3 BALZAC DE SOUVIGNE : Discret en début de meeting d’hiver, ce protégé de Michel Lenoir est en phase ascendante, comme en témoigne sa récente place de 4e enregistrée le 14 janvier sur ce parcours. Il possède d’ailleurs le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Notre favori.
15 BLUE PASS : Certes, il ne s’est plus produit à Vincennes depuis plus de deux ans. Or, il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Il reste en effet sur une série de bons résultats dans le Sud-Ouest. Force est d’imaginer qu’il revient dans la Capitale avec de solides ambitions.
9 BILY DE GUERINIERE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il a des références à faire valoir dans les tournois de cet acabit. Il a notamment devancé quatre de ses rivaux lors de son succès à l’occasion de son succès dans le Prix de la Camargue, fin novembre. On garde.
11 EASYTOWIN : Si cette jument entraînée par le batave Dion Tesslelaar est toujours à la recherche d’une première victoire ans les quintés, elle y compte déjà trois places en quatre participations. Confirmée sur la Grande Piste de Vincennes, elle peut accompagner les précédents nommés.
10 BARAKA DE BOUGY : Cette fille de Norginio n’a jamais terminé plus loin que cinquième lors de ses cinq dernières prestations publiques. D’autre part, elle a devancé notre favori Balzac de Souvigné, le 7 janvier sur la petite piste. De quoi lui valoir ici de logiques et nombreux supporters.
12 BLACK D’ARJEANC : Ce fils de Prince d’Espace n’est pas à l’abri d’une incartade. Ses deux dernières sorties se sont d’ailleurs soldées par autant de disqualifications. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société. Sage, il peut venir pimenter les rapports de ce quinté+.
8 BEPPE AM : Ce protégé de Bjorn Goop est en forme. En atteste sa victoire acquise en début de mois à Toulouse. Même s’il manque de références sur la Grande Piste de Vincennes, il ne surprendrait pas en s’immisçant parmi les cinq premiers. D’autant qu’il évoluera pieds nus…
1 KING SIR KIR : Passé cet hiver des boxes de Philippe Billard à ceux de Laurent-Claude Abrivard, ce trotteur scandinave a déjà eu l’occasion de s’illustrer à ce niveau, affichant trois places en six quintés+ courus. Aligné déferré des quatre pieds, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 18 AGORA DU GOUTIER