Samedi à Vincennes (R-1). Pascal Monthulé : "Elle devrait terminer à l'arrivée de cette course."

Publié
Par Stéphane Davy
ELISKA BERRY (608) fait partie des quinze pouliches de 4-ans alignées dans le Prix Moni Maker, samedi à Vincennes. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle s'est bien comportée la dernière fois (ndlr, le 14 janvier). D'autant que je n'ai pas eu un bon parcours ce jour-là . Je n'ai pas été heureux dans la ligne d'en face lorsqu'un adversaire est sorti devant nous. Elle a été coupée dans son action à ce moment. Cela lui coûte une place sur le podium, à mon avis. Sachez qu'elle est restée en belle condition. Elle sera de nouveau pieds nus. Cela l'améliore. Elle est assez brave en partant. La tenue ne lui fait pas défaut. Au contraire. Elle a d'ailleurs gagné sur ce tracé l'été dernier. Si elle fait sa course, elle devrait terminer à l'arrivée de cette course. D'autant qu'elle sera drivée par Jean-Michel (ndlr, Bazire). "
Il nous parle également de DIAMANT DE TREABAT, le fer de lance de son écurie : "Je comptais sur lui cet hiver. Il a répondu à nos attentes en collectionnant les bon résultats sous la selle. Le cheval a conservé un bon degré de forme. J'envisage de le courir le 1er février dans une course fermée aux chevaux n'ayant pas gagné 130.000 euros. Ce sera un bon engagement pour lui. Il monte de catégorie mais je le juge capable de poursuivre sa bonne série. Il restera ferré mais je vais néanmoins l'alléger dans sa ferrure. Il sera muni de petits alus."