Quinté+ Grand Prix d'Amérique (Groupe I), dimanche à Vincennes. READLY brise les rêves de BOLD
Sur CANALTURF, Nicolas Labourasse vous indiquait le Tiercé/ordre en 5 chx, le Quarté+ et le Quinté+ en 7 chx. Stéphane Davy vous indiquait, quant à lui, le Quarté+ et le Multi en 4 chx seulement

Publié
Par Nicolas Labourasse
Magnifique course, supers cracks et superbe ambiance, entâchée toutefois de cinq faux départs...Â
Le record de l'an passé, 1'11"2, a été égalé par les deux premiers qui ont passé le poteau dans la même battue. Mais c'est l'ogre suédois READLY EXPRESS (photo) qui a été couronné, dominant sur le fil un BOLD EAGLE qui n'a vraiment pas démérité. Le crack de Pierre Pilarski a progressé dans le sillage du champion suédois dans le tournant final. Au début de la ligne droite, le partenaire de Franck Nivard l'a débordé et semblait pouvoir s'envoler vers un triplé histotique. Mais, le Suédois est un "dur" et mètre après mètre, il a remonté le Français, le dominant tout à la fin. Une passe d'armes d'antologie ! N'oublions pas les autres. PROPULSION a rapidement été à la pointe du combat. Dominé pour la victoire par les deux READY CASH, il a cependant pris une belle troisième place. BELINA JOSSELYN a très bien conclu également, se classant quatrième. A noter le retour de BRIAC DARK, qui a fini fort, venant de loin. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin s'est ainsi octroyé la cinquième place. BIRD PARKER a été l'un des grands animateurs de ce Groupe I. Dominé dans la phase finale, il a terminé sixième, devant RINGOSTARR TREB et BILLIE DE MONTFORT.
BOLD EAGLE n'égalera donc pas cette année les URANIE, ROQUEPINE, BELLINO II et OURASI, vainqueurs à trois reprises du Prix d'Amérique. Il reste trois années à "BOLD" pour rejoindre ces quatre trotteurs de légende.
ChronosÂ
1500 m : 1'12"6
1000 m : 1'11"6
500 m : 1'11"7
Arrivée : 1'11"2
Dai : 3 - 4 - 12
Franck Nivard déclarait après la course : " Dans le dernier tournant, BOLD était au petit trot, facile, derrière READLY EXPRESS. Il a très très bien fini et n'a été battu que par un très très grand crack ".
Pour conclure, BOLD a été battu par READLY pour seulement 6 dixièmes de seconde. Temps total du vainqueur 3'12"30, temps total du deuxième 3'12"36 !Â