Prix Gaston de Bataille - Grand Cross-Country de Pau (Listed-race), dimanche en Béarn (R-3). Bis repetita pour DISCO D'AUTHIE ?

Publié
Par Stéphane Davy
6.200 mètres sur un parcours semé d'embûches.... Voilà ce qui attend dimanche les candidats au Prix Gaston de Bataille - Grand Cross-Country de Pau (Listed-race). Pas de quoi déranger DISCO D'AUTHIE (602), lequel n'est autre que le tenant du titre.
Présent dans les épreuves préparatoires, ayant notamment fourni le vainqueur du Prix Mortimer de Lassence avant de prendre la deuxième place du Prix John Henry Wright, le 14 janvier, le protégé de Guy Cherel (photo) présente de solides garanties.
Il lui faudra toutefois composer avec son compagnon d'entraînement BALDAQUIN (605), son tombeur dans le Prix John Henry Wright, mais également avec son compagnon de couleurs UROQUOIS (603), quatrième de ce Grand Cross l'an dernier, avant de se classer, cet hiver, troisième du Prix Hubert de Navailles et deuxième du Prix Mortimer de Lassence, voire ALPHA RISK (601), récent troisième du Prix John Henry Wright.
Quant à Patrice Quinton, lauréat de cette rencontre en 2014 avec Sulon, il pourra cette année compter sur STAR ROCHELAIS (604) et CHICNAME DE COTTE (607), qui viennent tous de prouver leur bonne condition physique sur cet anneau palois.
Départ du Prix Gaston de Bataille - Grand Cross-Country de Pau : 16h05, dimanche en Béarn (R-3)