Quinté+ Prix Annie Hutton, vendredi à Pau. On prend les mêmes...

Publié
Par Stéphane Davy
Huit des seize steeple-chasers d’âge alignés au départ du Prix Annie Hutton, quinté+ de ce vendredi à Pau, viennent de se mesurer dans une épreuve de même acabit, le Prix Auguste de Castelbajac, le 16 janvier, sur le tracé proposé. Facile lauréat de cette course référence, ARGENTIER (photo) tentera de confirmer en dépit de la surcharge encourue mais il lui faudra toutefois redouter BAGDAD CAFE, tombé ce jour-là alors qu’il galopait avec des ressources.
4 BAGDAD CAFE : Ce hongre de 7-ans est confirmé sur cette piste, affichant déjà deux succès en huit prestations sur le steeple-chase palois. Tombé au gros open-ditch dans la course référence Prix Auguste de Castelbajac alors qu’il galopait avec des ressources dans le sillage des animateurs, il trouve ici l’occasion de redorer son blason.
2 ARGENTIER : Ce n’est autre que le tenant du titre et le facile vainqueur du quinté+ référence Prix Auguste de Castelbajac, le 16 janvier sur ce tracé, épreuve dans laquelle il dominait sept de ses rivaux du jour. Bien que remonté de huit livres de surcharge encourue, il devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places.
1 SPEED FIRE : Pour sa première prestation dans un quinté+, il a pris la deuxième place du Prix Auguste de Castelbajac, le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse. En outre, il s’est imposé sur ce tracé début décembre. Adepte des pistes profondes et retrouvant le précédent cité avec un avantage au pois, il mérite crédit.
7 GO FOR DE HOUELLE : A l’instar des trois premiers nommés, ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé a participé au quinté+ référence Prix Auguste de Castelbajac, s’y classant troisième. Et ce à l’issue d’une sage course d’attente. Dès lors, il semble en mesure de faire aussi bien dans cette compétition.
10 WEALTH DES MOTTES : C’est l’un des trois 5-ans au départ de cette épreuve. Gagnant le 2 décembre, face à ses contemporains, pour ses débuts sur le steeple-chase palois, et dauphin de Hurkhan, le mois dernier, il effectue ses premiers pas dans les handicaps avec de légitimes ambitions. Méfiance.
6 LONDON WHALE : Gagnant de quinté+ sur les haies paloises, l’hiver dernier, ce protégé de Guy Cherel a été dirigé sur les gros obstacles durant l’automne. Deuxième courant décembre sur ce tracé et sixième du quinté+ Prix Auguste de Castelbajac, il aura des preneurs, d’autant qu’il va apprécier a piste moins lourde qu’en dernier lieu.
8 SIR NONANTAIS : Compagnon d’entraînement de Go For de Houelle, ce hongre de 9-ans vient de conclure dans le sillage de ce dernier à l’occasion du quinté+ référence Prix Auguste de Castelbajac, le 16 janvier. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre en pareille société, il fait partie des candidats aux accessits.
3 BABY BOY : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le Prix André Labarrère (Gr.III), récemment sur cette piste. Séduisant lauréat auparavant d’un handicap disputé sur ce tracé des 4.000 mètres, et quatrième de cette course l’an dernier, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 11 COOL DE TOUZAINE