Samedi à Vincennes, Prix d'Avignon (Groupe II). ELSA DU POMMEREUX, un Groupe III pour le second succès de sa carrière

Publié
Par Nicolas Labourasse
Non partant : 3 ELVIS MADRIK
Echappé avant le départ, ELVIS MADRIK n'était pas en état de défendre normalement ses chances. Après avoir été rattrapé, il a été déLaré non partant.
Les plus véloces ont été ESMONDO, EVERGLADES, ELSA DU POMMEREUX (photo), EPIC JULRY et ESPELLA VEDAQUAISE. ESMONDO a mené à un bon rythme, mais au début de la ligne d'arrivée, il est rentré dans le rang. ELSA DU POMMEREUX, qui avait trotté en embuscade, a remarquablement sprinté et n'a laissé aucune chance à ses rivaux, l'emportant sûrement. ESPELLA VEDAQUAISE a bien conclu également, s'emparant du premier accessit. Après photo, EVERGLADES conservait la troisième place, se montrant courageuse jusqu'au bout. EAGLE LIGNERFIE, à créditer d'un bel effort à la sortie du dernier tourant, a conclu au quatrième rang, juste devant EXTASY D'OURVILLE, qui a bien lutté. Repris en partant, EL VILLAGIO s'est enlevé dans la phase finale alors qu'il tentait de se rapprocher.
ELSA DU POMMEREUX n'avait à ce jour gagné qu'une fois, le 9 janvier 2017 sur les 2200 mètres de la petite piste. Pour la seconde victoire de sa carrière, c'est donc un exploit qu'a réalisé la pensionnaire de Sylvain Roger en remportant un Groupe III.
Chronos
1500 m : 1'08"4
1000 m : 1'10"0
 500 m : 1'11"9
Arrivée : 1'12"2
Dai : 6