Grand Prix de France (Gr.I), dimanche à Vincennes. Voie dégagée pour BOLD EAGLE ?

Publié
Par Stéphane Davy
Renouer avec la victoire et inscrire pour la troisième fois consécutive son nom au palmarès du Grand Prix de France (Gr.I). Tel sera dimanche l'objectif du champion BOLD EAGLE (photo). Restant sur une série de cinq places de deuxième, celles respectivement enregistrées dans les Prix d'Eté (Gr.II - le 9 sept.), du Bourbonnais (Gr.II - le 10 déc), de Bourgone (Gr.II - le 31 déc.), de Belgique (Gr.II - le 14 janvier), et d'Amérique (Gr.I - le 28 janvier), le protégé de Sébastien Guarato sera en effet au départ de cette compétition avec la ferme intention de reprendre le cours de ses succès. Une ambition à la hauteur de ses moyens. D'autant qu'il n'auta pas sur sa route Readly Express, son tombeur dans le Grand Prix d'Amérique 2018 (Gr.I).
Au regard des trotteurs toujours engagés, en ce début de semaine, dans cette rencontre, le plus indiqué pour lui apporter la contestation se nomme PROPULSION, lequel l'a notamment devancé sur le tracé proposé, celui des 2.100 mètres, départ autostart, à l'occasion de sa victoire obtenue dans le Prix de Bourgogne (Gr.II), fin décembre. A noter d'ailleurs que le protégé de Daniel Redén s'élancera en première ligne contrairement à l'an dernier.
Sont également sur les rangs : TRADERS, qui vient de réaliser le doublé Prix de Cornulier - Prix de l'Ile de France, sous la selle, BELINA JOSSELYN et BRIAC DARK, respectivement affichés 4e et 5e du Prix d'Amérique, ANNA MIX, laquelle a pris, quant à elle, la 4e place de cette épreuve de vitesse, il y a deux ans, en 2016, et le 8-ans RINGOSTARR TREB, quil aurait certainement fait mieux que huitième s'il n'avait connu des ennuis de trafic dans la phase finale du récent Prix d'Amérique. S.D.