Quinté+ Prix d’Olargues, vendredi à Cagnes-sur-Mer. Un "COYOTE" et une "AIGLE" sur la route de BEAUTIFUL ELDE !

Publié
Par Stéphane Davy
Dix-huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix d’Olargues, quinté+ de ce vendredi à Cagnes-sur-Mer. Récent vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, à créditer d’ailleurs du meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé, et de nouveau pieds nus, BEAUTIFUL ELDE (photo) présente de solides garanties.
18 BEAUTIFUL ELDE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire sur le tracé qu’il retrouvera ici. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, et faisant dans la foulée face à un engagement favorable au plafond des gains, il aura notre préférence.
8 COYOTE SLY : Tenu écarté de la compétition de juillet à octobre 2017, ce fils de Singalo monte progressivement en puissance. Présenté déferré des quatre pieds, contrairement à ses cinq dernières prestations publiques, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
4 AIGLE DE LA VALLEE : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été…2015. Or, ses débuts sur l’anneau cagnois se sont soldés par une encourageante place de troisième, le 5 janvier. Aligné pieds nus, il devrait logiquement répéter dans cette épreuve.
13 DULCINEE VRIE : Cette jument de 5-ans se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux derniers succès enregistrés sur le parcours qui nous intéresse. En dépit du rendement de distance, elle mérite crédit.
5 CAMPO JOSSLEYN : Passé cet hiver de l’écurie de Laurent-Claude Abrivard à celle de David Alexandre retouve le tracé sur lequel il s’est classé troisième, courant décembre. Même s’il n’a pas confirmé depuis, il convient de le racheter, d’autant qu’il sera pieds nus.
12 DAVINA DU CAPRE : Compagne d’entraînement du précédent nommé, cette 5-ans est confirmée sur l’anneau cagnois et s’est classée dans le sillage de Dulcinée Vrie, fin décembre sur ce parcours. Même si elle n’a pas été revue depuis, une place est dans ses cordes.
17 BIG BOSS : Ce pensionnaire de Hervé Chauve-Laffay a mieux conclu que ne l’indique sa place de huitième enregistrée dans le Prix Lugolin, le 4 janvier, course remportée par Dulcinée Vrie qu’il retrouve ici. Dès lors, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
9 BLEUET DES BOIS : Il semble ici barré pour la victoire et a été disqualifié à deux reprises lors de ses trois dernières sorties. Cela dit, sa récente place de 2e acquise à Agen-Le Passage atteste de son bon degré de forme et il est bien engagé au premier échelon. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 BOXEUR D’OR