Mercredi à Toulouse (R-5). Grégory Ledoux : "Je juge DARKO DES BROUSSES capable de répéter !"

Publié
Par Stéphane Davy
A la tête d'un effectif de douze trotteurs, Grégory Ledoux (photo) présentera trois partants, mercredi à Toulouse (R-5). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque leurs chances :
"En raison des mauvaises conditions météorologiques, je n'ai pas été en mesure de leur donner un bon dernier exercice. Cela dit, les chevaux sont en forme, à l'instar de FREHEL JISCE (908) qui reste sur une victoire, fin janvier à Toulouse. Il a tendance à "pousser" un peu à gauche. Dans l'immédiat, je le trouve plus performant sur les tracés à main droite. Il progresse constamment et devrait -à terme- prendre de la tenue. J'espère le voir confirmer. DARKO DES BROUSSES (710) a fait ce qu'on attendait de lui dernièrement. Il reste sur deux succès sur cette même piste de Toulouse. Seul bémol : On change de distance. Je le préfère sur les tracés plus réduits car il a tendance à se donner de trop durant le premier kilomètre. 2.950m, c'est un peu le bout du monde pour lui. On va démarrer gentiment et venir en progression. Cela dit, le lot ne semble pas plus relevé que la dernière fois. Je le juge capable de répéter. Quant à CHECK DES BROUSSES (403), il tourne mal corde à gauche. Il a toutefois bien couru courant décembre au Mans (ndlr, 5e), dans une course pour apprentis. Et, a dernière fois à Vincennes, elle s'est montrée fautive, ce qui lui coûte à mon sens, la 5e-6e place. Vous l'aurez compris, mes trois pensionnaires ont une chance."
Il nous parle également de ELVIS D'EVRON, l'un des bons éléments de son écurie : "Le cheval a gagné en début de meeting à Vincennes et a confirmé depuis. Je ne suis pas surpris de ses résultats. Il a de la qualité. Hélas, cela fait deux fois qu'il concède du terrain au départ. C'est dommage car ensuite il a tracé de plaisantes fins de course. Dans sa jeunesse, il était impossible de le partir à la volte car il est très "spécial dans la bouche". Il s'améliore dans ce domaine mais on a surtout ciblé les départ autostart, cet hiver avec lui. J'envisage de la présenter, le 25, départ volté."