FANDANGO NORMAND au départ du Prix Edouard Marcillac, jeudi à Vincennes (R-1). L'avis de son entraîneur Francisco Criado

Publié
Par Stéphane Davy
L'édition 2018 du Prix Edouard Marcillac (Gr.II) a réuni huit poulains de 3-ans, dont FANDANGO NORMAND (607-photo), lequel est cité parmi les chevaux en vue. Son entraîneur Francisco Criado nous en parle :
"Le poulain est beaucoup plus efficace et performant sous la selle. Il s'est d'ailleurs imposé dans la discipline, et ce avec la manière, courant janvier. Et, la dernière fois, il a été sanctionné pour ses allures en fin de parcours alors qu'il était assuré de la 3e place. Il a été pris de vitesse pour finir. En outre, il n'est pas habitué à être sollicité. Il est assez grand et ne s'est pas aller vite sur un "bout". Il faut le lancer de loin, à un kilomètre de l'arrivée. Le cheval n'a pas été éprouvé par cette course. Jeudi, il ne sera pas sur une distance à sa convenance mais une place est dans ses cordes. Nous serions satisfaits de le voir sur le podium. Cette course va lui faire du bien en vue d'un prochain engagement, sur 2.700 mètres." (Propos recueillis par Stéphane Davy)