Quinté+ Prix d'Antibes, samedi à Cagnes-sur-Mer. MAGNENTIUS, une valeur montante

Publié
Par Nicolas Labourasse
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er août 2017 inclus, le Prix d'Antibes, support du Quinté+ de ce samedi à Cagnes-sur-Mer, est un handicap (réf. +20, +21) sur 2400 mètres psf. MAGNENTIUS (notre photo) reste sur deux plaisants succès. Le coup de trois est possible.
4 MAGNENTIUS : Ce hongre de 5 ans n'a couru que douze fois et reste sur deux faciles victoires, montrant d'indéniables progrès et une aptitude avérée aux pistes en sable fibrée. Il semble en mesure de poursuivre sa marche en avant en s'impoant cette fois dans un handicap.
8 MISTER SMART : Ce hongre de 8 ans a fini cinquième de cette épreuve en 2016 et deuxième en 2017. Sa nette victoire du 5 janvier sur les 2500 mètres de la psf de Deauville prouve sa forme. Il mérite un large crédit.
5 DARK DREAM : Il y a deux ans, ce hongre de 7 ans a remporté ce Prix d'Antibes et l'an passé, il s'y est classé quatrième. Il vient de s'imposer dans un Quinté+ sur les 2500 mètres de la piste en herbe de Cagnes-sur-Mer. Vu sa forme, il constitue un autre choix prioritaire.
3 SKATERS WALTZ : Le 16 décembre, dans un "réclamer" à Lyon-La Soie, il découvrait la distance de 2400 mètres et s'est imposé. Très confirmé sur psf, notamment sur celle de Cagnes-sur-Mer, ce hongre de 7 ans a théoriquement la pointure, en valeur 39, pour briller dans un handicap de ce genre. Attention donc à ce bon finisseur, d'autant que son numéro de corde (le 1) devrait l'avantager.
7 ALACOVIA : Pouliche de 4 ans n'ayant couru qu'à onze reprises, elle compte à son palmarès quatre victoires. Sa sixième place dans le Quinté+ du 31 janvier est encourageante. C'est une possibilité pour une place.
6 DAYNAWAR : Il s'est bien comporté dans le Quinté+ du 22 janvier sur les 2000 mètres de la psf de Cagnes-sur-Mer. Bon finisseur, le rallongement de la distance va servir ses intérêts. Lui aussi peut prétendre à une place dans les cinq premier à l'issue d'un bon parcours.
16 SWISS MAN : En huit tentatives dans des handicaps quintés, ce pensionnaire de Mathieu Boutin compte trois troisièmes places et trois quatrièmes places. Il n'a pas mal couru récemment sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. Il est théoriquement compétitif dans un tel lot.
9 TRES SOLID : Cet autre "Mathieu Boutin" n'a pas de marge pour gagner en valeur 36 dans un tel handicap, mais il est en très bonne condition physique et a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. Il sait bien finir et peut ainsi être envisagé pour une petite place
En cas de non partant : 14 SHANNOISE