Quinté+ Prix du Chesnay, mardi à Vincennes. Du sur mesure pour BAULOISE HAUFOR !

Publié
Par Stéphane Davy
Dix-huit trotteurs d’âge, dix au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix du Chesnay, quinté+ de ce mardi à Vincennes. Pouvant se targuer d’avoir déjà remporté deux événements, et faisant face à un engagement de choix au premier poteau de départ, BAULOISE HAUFOR (photo) aura notre préférence.
10 BAULOISE HAUFOR : Cette pensionnaire de Christian Bigeon affiche deux succès et une place en quatre quintés+courus. En outre, elle a déjà signé trois succès cet hiver, dont deux sur le tracé qui nous intéresse. Pieds nus et bien située au premier échelon, elle s’annonce redoutable.
17 VENOSC DE MINEL : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis près de deux ans, ce hongre de 9-ans se présente en pleine possession de ses moyens. Il reste d’ailleurs sur deux podiums dans des quintés+, donc celui obtenu dans le Prix de Brest (Gr.III). Confirmé à ce niveau, il mérite crédit.
9 BARAKA DE BELLOU : Cette fille de Prodigious vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières prestations publiques. Or, sa place de troisième obtenue dans le Prix Atlantic, derrière Bauloise Haufor, courant novembre, plaide en sa faveur. Alignée pieds nus, elle aura de logiques preneurs.
6 VERDI DE TILLARD : Placé cet hiver sous la férule de Sébastien Guarato, ce fils de Hermès de Péricard est au mieux. En témoigne son succès enregistré en début de mois à Châteaubriant. Force est ici d’imaginer qu’il revient à Vincennes avec de légitimes ambitions. On garde.
1 AGORA DU GOUTIER : Certes, elle est la moins argentée du peloton. Cela dit, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société, comptant cinq places en douze quintés+ courus. Quatrième du récent quinté+ Prix de la Nièvre, elle a les moyens de conclure parmi les cinq premiers.
8 URANIUM : La sagesse ne fait pas partie des principales qualités de  ce fils de Jag de Bellouet. Il a d’ailleurs essuyé sept disqualifications lors de ses neuf dernières sorties. Cela dit, il n’effectue certainement pas le déplacement du Sud-Est à des fins touristiques. Il serait donc imprudent de le condamner.
4 ULYSSE MARIA : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une place de quatrième dans le Prix des Vosges, le 11 février sur le tracé qu’il retrouvera ici. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, ce trotteur entraîné dans le Centre-Est intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
18 VENUS DE BAILLY : Sil est reste intermittente, cette jument est confirmée à ce niveau de compétition. La preuve : Elle affiche quatorze places en trente-huit quintés+ courus. Ici, elle semble barrée pour le succès mais elle ne surprendrait pas en s’emparant d’un accessit. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 7 AMIE D’ANDY.