Quinté+ Prix de Fontainebleau, lundi à Vincennes. DUDU DU NOYER, sa place est sur le podium

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Vincennes ce lundi avec le Prix de Fontainebleau, une course européenne de niveau C à l'attelé, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 5 ans (D) ayant gagné au moins 25.000 € mais pas 107.000. C'est un bon engagement pour le régulier DUDU DU NOYER (notre photo). Il constitue un solide point d'appui.
13 DUDU DU NOYER : Après quatre accessits en quatre sorties depuis le début du meeting, ce pensionnaire de Sylvain Roger a bien gagné le 25 janvier dans une course de ce niveau. L'opposition semble encore dans ses cordes. Il ne devrait pas décevoir.
15 D'ARTAGNAN FRANCE : Ce pensionnaire d'Arnaud Randon a beaucoup progressé depuis l'été 2017, se classant notamment troisième du " Letrot Open des Régions - 4 Ans - Groupe III ", le 3 décembre. Ses deux dernières sorties, dans des courses de niveau C, sont très satisfaisantes. Il devrait à nouveau jouer un premier rôle.
12 DEXTER DES BAUX : Après une victoire et une troisième place à Vincennes en novembre, ce pensionnaire de Franck Leblanc a connu un début de meeting d'hiver poussif. Mais sa troisième place du 18 janvier l'a montré en regain de forme. Il détient ici une très bonne chance théorique.
11 DECIDEMENT : Trotteur estimé par son entraîneur, Jarmo Niskanen, il compte six victoires en dix-huit sorties. Après un passage à vide durant l'automne (victime de la maladie de Lyme), il a mieux couru que ne l'indique le classement dernièrement sur les 2100 mètres de la grande piste. L'allongement de la distance va l'avantager. Vu ses moyens, il est capable de réaliser une belle performance dans ce Quinté+.
9 UBIMAJOR BI : Ce trotteur italien vient de pas mal courir dans une catégorie supérieure. Et dans le Quinté+ du 12 janvier, une course de niveau A, il avait pris une encourageante cinquième place. Il compte aussi plusieurs autres bonnes prestations dans des lots de qualité. Attention à lui !
7 ULISSE D'ASOLO : Autre Italien dans ce Quinté+, ce fils de LOVE YOU compte de très bonnes performances dans son pays, où il a gagné à treize reprises. Les bruits d'entraînement sont favorables et il vient de se faire remarquer sur la grande piste malgré une disqualification.
8 URBANIO : Cinquième le 28 janvier d'une course B, ce trotteur entraîné aux Pays-Bas a prouvé qu'il était compétitif à Vincennes dans des lots de ce genre. Son récent échec comporte des excuses (roue de sulky crévée). C'est un bon coup de poker.
10 ULTRAS GRIF : Le 28 janvier, dans le Prix de Montréal, ce trotteur italien n'a pas démérité pour ses débuts à Vincennes. Son entraîneur est confiant. C'est une surprise possible.
En cas de non partant : 5 ULBERTO
Â