Mercredi à Saint-Galmier (R-6). Grégory Laurent : "ELODIE MARCEAUX est parfaitement capable de s'illustrer dans ce lot..."

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre. Tel sera le nombre de partants de Grégory Laurent, mercredi à Saint-Galmier (R-6). L'entraîneur basé dans le Centre-Est a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"UN MARCEAUX (109-photo) a toujours envie de courir. Il s'est d'ailleurs bien comporté le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. d'autant qu'il s'est un instant retrouvé bloqué derrière une jument sur ses fins. Et, la dernière fois à Vincennes, il a amélioré son chrono (ndlr, 1'12''8). A noter qu'il devait ce jour-là composer avec un n°15, en 2e ligne derrière l'autostart, ce qui relève sa performance. Il se plait corde à droite même s'il tourne désormais mieux corde à gauche. On va lui masquer l'effort. Il devrait bien finir, en espérant un bon classement. Ensuite, on va l'orienter sur l'herbe. ELODIE MARCEAUX (615) était défraichie début janvier. Il a également fallu la soigner. Ici, elle effectue une course de rentrée et doit rendre 25mètres. En outre, elle n'est pas toujous sage. Cela dit, elle a repris du poil de la bête au travail. Elle ne sera pas dérangée par la piste de Saint-Galmier. Vu son potentiel, elle est parfaitement capable de s'illustrer dans ce lot. J'espère juste qu'elle sera bien détendue durant le parcours. On a modifié l'enrenement et le ferrure de EASY MARCEAUX (610) la dernière fois à Lyon-La Soie. Le cheval a apprécié et était plus libéré. Il s'est retrouvé complètement bloqué derrière un rideau de chevaux pour finir, terminant seulement 8e mais tout près du 3e. Il est resté bien. C'est un pur droitier. Il ne tourne pas du tout corde à gauche. Il a moins de qualité que la pouliche mais je ne serais pas étonné s'il prenait une bonne place. D'autant qu'il a déjà réussi à Saint-Galmier. Quant à FREE GIRL MARCEAUX (809), elle est décevante et limitée. On envisage de l'orienter sur les courses à réclamer. D'ailleurs notre année de "F" semble assez faible. En revanche, l'année des "G" s'annonce plaisante."