Quatorze partants dans le Grand Prix de Paris (Gr.I), dimanche à Vincennes.

Publié
Par Stéphane Davy
Avant-dernier Gr.I du meeting d'hiver de Paris-Vincennes, avant le Prix de Sélection (3 mars), le Grand Prix de Paris (Gr.I) constituera le temps fort de la prochaine réunion dominicale dans le temple du trot.
La liste des partants de l'édition 2018 de ce classique fait apparaître quatorze noms. A commencer par celui de BRIAC DARK (photo), deuxième de la précédente édition. Cinquième du Grand Prix d'Amérique et quatrième du Grand Prix de France, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année, d'autant que son contemporain Bold Eagle, son tombeur l'an dernier, ne sera pas de la partie.
Il lui faudra toutefois composer avec d'autres 7-ans de qualité, à l'instar de BELINA JOSSELYN, sacrée dans le récent Grand Prix de France (Gr.I), le 11 février, et BIRD PARKER, lui aussi tombeur -cet hiver- de Bold Eagle dans les Prix du Bourbonnais et de Belgique (Grs.II). A noter d'ailleurs que les deux derniers cités ont pris part à l'édition précécente du Grand Prix de Paris, s'y classant respectivement 4e et 3e.
Face à eux, CARAT WILLIAMS, lauréat du dernier Critérium des 5-ans (Gr.I), le 5-ans DJANGO RIFF, double lauréat de Gr.I mais jamais vu sur une distance aussi longue, celle des 4.150 mètres, voire, à un degré moindre, BEST OF JETS et AKIM DU CAP VERT, affichés 5e 7e de cette course l'an dernier, tenteront de soutenir la comparaison.
Avec Canalturf.com, téléchargez gratuitement vos places : CLIQUEZ-ICI