Quinté+ Grand Prix de Paris (Groupe I), dimanche à Vincennes. BELINA JOSSELYN au top de sa forme

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ils ne seront que quatorze partants pour le Quinté+ de ce dimanche à Vincennes, le Grand Prix de Paris 2018. Sur cette très longue distance de 4150 mètres grande piste, BELINA JOSSELYN (photo) va tenter d'ajouter un second Groupe I à son palmarès après son triomphe, il y a deux semaines, dans le Grand Prix de France.
13 BELINA JOSSELYN : Quatrième du Grand Prix d'Amérique et lauréate du Grand Prix de France, la championne de l'Ecurie Yvan Bernard, entraînée par Jean-Michel Bazire, est au top de sa forme. De nouveau présentée pieds nus, elle est bien évidemment une sérieuse prétendante à la victoire. Elle avait fini quatrième de ce Groupe I l'an passé.
7 BRIAC DARK : Deuxième de ce Grand Prix de Paris l'an passé, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin a plutôt réussi son meeting, se classant troisième du "Bourgogne", cinquième de l'"Amérique" et quatrième du Grand Prix de France. Sa place est sur le podium. Il peut même être envisagé pour la plus haute marche.
14 BIRD PARKER : Quatrième du Grand Prix de Paris en 2016 et troisième en 2017, le champion d'Elisabeth Allaire se présente pour l'édition 2018 avec une première chance. Seulement sixième du Grand Prix d'Amérique, n'oublions pas qu'il avait remporté les Grands Prix du Bourbonnais et de Belgique.Â
8 CARAT WILLIAMS : Vainqueur du Critérium des 5 Ans l'été dernier, son meilleur résultat cet hiver est une quatrième place dans le Prix Ténor de Baune. Mais, dans le "Belgique", il luttait pour une place quand il s'est enlevé pour finir et dans le Grand d'Amérique, gêné dans la phase finale, il a été disqualifié. Il a donné entière satisfaction à  Sébastien Guarato à l'entraînement. Il mérite crédit.
10 BILIBILI : Ce champion sous la selle n'a pas pris un centime à l'attelage en neuf sorties dans cette spécialité. Cela dit, il sera ce dimanche déferré des quatre pieds pour la première fois. Très dur à l'effort et doté d'une tenue à toute épreuve, ce fils de NIKY est probablement capable d'un coup d'éclat. Laurent Abrivard ne le présente pas dans ce Grand Prix de Paris pour préparer une future course au monté...
5 CALL ME KEEPER : Il a mieux couru que ne l'indique le classement dans le Grand Prix de France et avait rassuré auparavant en terminant deuxième du Prix de la Marne et quatrième du Prix du Luxembourg. Ce sixième du Grand Prix d'Amérique 2017 constitue une bonne possibiité pour une petite place.
11 DJANGO RIFF : Alors qu'il effectuait une petite rentrée, ce 5 ans, fils de READY CASH, a très bien couru récemment dans le Prix Ovide Moulinet. Philippe Allaire le teste ici face à ses aînés. Sur une pointe, il sait aller très vite. Lui aussi est un prétendant à une quatrième ou cinquième place.
6 BEST OF JETS  : Ce fils de MAGNIFICENT RODNEY avait causé une grosse surprise l'an passé dans ce Grand Prix de Paris en terminant cinquième à plus de 140/1 ! Et le 14 avriL 2017, sur les 3525 mètres de la petite piste, il avait confirmé sa grande tenue en prenant la quatrième place du Prix Jean Riaud - Prix Jamin (Gr. III) remporté par BELINA JOSSELYN. C'est un possible trublion.
En cas de non partant : 4 CASH GAMBLE
Avec Canalturf.com, téléchargez gratuitement vos places : CLIQUEZ-ICI