Quinté+ Handicap de Marseille-Borély, lundi à Marseille-Borély. ITS ALL CLASS, le spécialiste de la piste

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat ce lundi avec, sur l'hippodrome de Marseille-Borély, un handicap (réf. +20) sur 2100 mètres pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er août 2017 inclus. En belle forme et vainqueur de l'édition 2015 de ce Handicap de Marseille-Borély, ITS ALL CLASS (photo) est notre préféré.
16 ITS ALL CLASS : En grande forme et spécialiste de l'hippodrome de Marseille-Borély, sur lequel il s'est imposé à trois reprises, ce hongre de 8 ans est présenté avec la grande confiance de son entraîneur, Jérôme Reynier. Nous pouvons lui faire confiance.
13 AJMANY : Cinquième du Quinté+ du 14 février sur la psf de Cagnes-sur-Mer, ce hongre de 8 ans compte aussi de bonnes références sur des pistes en herbe. Il a un numéro de corde (le 6) qui va l'avantager et dépend d'un entraînement, celui de Didier et Pauline Prod'homme, qui connaît une belle réussite cet hiver dans le Sud-Est. C'est une première chance.
7 GOUREL : Ce hongre de 4 ans n'a couru que sept fois, mais en trois tentatives dans des handicaps Quinté+, il est toujours monté sur le podium. Bien que pas revu depuis le 11 septembre, il mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection, vu la réussite de son entraînement, notamment dans les quintés.
15 JUST A FORMALITY : En valeur 35, ce mâle de 4 ans est théoriquement bien placé au poids dans ce handicap. Après trois échecs sur psf, il revient sur une surface sur laquelle il est beaucoup plus performant. Il avait gagné une course de Classe 2 le 1er décembre à Salon-de-Provence. Il a le niveau pour s'illustrer dans ce Quinté+.
6 DARK DREAM : Il a remporté ce handicap (qui s'était disputé à Cagnes-sur-Mer) l'an passé, en valeur 39. Et récemment, le 31 janvier, il s'est à nouveau imposé dans un Quinté+, toujours sur la piste en herbe de l'hippodrome de la Côte d'Azur, en valeur 34 cette fois. Ce lundi, il va évoluer en valeur 37,5. Vu sa forme, il est capable de se surpasser et de prendre une part active à l'arrivée.
8 LE BANDIT : Son retour à la compétition, le 15 février sur la psf de Marseille-Vivaux, a donné satisfaction à son entraîneur, Cédric Rossi. Il a toujours bien couru sur l'hippodrome de Marseille-Borély. En 37,5 de valeur, il est théoriquement compétitif pour un bon classement.
9 UN BEAU MEC : Ce cheval très régulier, monté jusqu'à 41 de valeur en 2017, avait été malchanceux dans un quinté sur cet hippodrome de Marseille-Borély l'automne dernier. A 57 kilos dans ce handicap, il semble capable de prendre une place.
4 MISS MOME : Troisième du Quinté+ du 22 janvier, sur la psf de Cagnes-sur-Mer, cette pouliche de 4 ans va cette fois affronter ses aînés. Cela dit, sa qualité ne fait aucun doute et elle semble en mesure de s'améliorer encore cette année. En raison de son numéro de corde (le 14), elle sera plutôt envisagée pour une place.
En cas de non partant :  11 MYSTERIEUX