Quinté+ Prix Karcimont, dimanche à Auteuil. BORICE comme base

Publié
Par Nicolas Labourasse
L'hippodrome d'Auteuil rouvre ses portes ce dimanche avec un programme riche de dix courses, dont le Quinté+ qui se disputera dans le Prix Karcimont, un handicap en steeple sur 4400 mètres pour chevaux de 5 ans et plus. Le régulier BORICE (notre photo) est un sauteur de qualité qui devrait à nouveau lutter pour les toutes premières places.
1 BORICE : Ce pensionnaire de François Nicolle (qui a quatre partants dans ce Quinté+) se bonifie en vieillissant. En 2017, il a couru à neuf reprises et a terminé huit fois dans les cinq premiers. Confirmé sur le parcours des 4400 mètres, deuxième du Prix Montgoméry et quatrième du Prix La Haye Jousselin, il s'annonce comme une bonne base dans ce Prix Karcimont.
7 SAINT XAVIER : Sur le parcours qui nous intéresse, il a fini deuxième du Prix Violon II (23 septembre) et deuxième du Prix Jean Laumain (26 novembre). Sur la foi de ces performances, il mérite dès sa rentrée un large crédit.
9 WEALTH DES MOTTES : Cet autre "François Nicolle" est un cheval de 5 ans tout neuf n'ayant couru que sept fois. Il a fait le meeting d'hiver de Pau, y montrant d'évidents moyens. En condition physique avancée, il peut en profiter pour jouer un très bon rôle, bien que découvrant Auteuil.
12 BOY DE BALME : Lui aussi entraîné par François Nicolle, ce hongre de 7 ans a réalisé un bel automne, terminant notamment quatrième du Prix Jean Laumain le 26 novembre, une épreuve pouvant servir de référence. Ne comptant que neuf courses à son actif, il possède encore une bonne marge de progression.Â
8 ARAGORN D'ALALIA : Autre cartouche de François Nicolle, ce hongre de 8 ans est un modèle de régularité, n'ayant jamais fini plus loin que cinquième depuis ses débuts en obstacle (cinq sorties en haies, six en steeple). Sa troisième place du 26 novembre, dans le Prix Jean Laumain, lui confère une bonne chance théorique.
3 BABBO NATALE : C'est le vainqueur (en effectuant une rentrée) du Prix Violon II, un handicap quinté disputé le 26 septembre sur le parcours qui nous intéresse. Il avait ensuite participé au Prix La Haye Jousselin dans lequel il a honorablement figuré. Ce dimanche, pour son retour à la compétition, il convient de ne pas le négliger, puisque nous savons maintenant qu'il coure bien sur sa fraîcheur.
13 AL ROC : C'est un habitué des quintés à Auteuil dans lesquels il a parfois pris de bonnes allocations. Il connaît parfaitement le parcours de steeple des 4400 mètres et sa valeur handicap (54) ce dimanche lui offre la possibilité de se distinguer, en théorie. Pour une petite place, c'est un outsider valable.
6 SAINTKADAM : Estimé par Arnaud Chaillé-Chaillé, il a certainement la pointure pour briller cette année sur les gros obstacles d'Auteuil, bien que manquant encore de sérieuses références. Comme il a donné satisfaction au travail à son entraîneur cet hiver, il peut lui aussi être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 2 BABY BOY