Quinté+ Prix Spumate, lundi à Compiègne. ECLIPSE DE COTTE, estimée et régulière

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de haies ce lundi à Compiègne. Dans un handicap (réf. +6 +8) de niveau Listed sur 3600 mètres, seize pouliches et juments de 4 et 5 ans seront au départ. Femelle de 4 ans de qualité, ECLIPSE DE COTTE (notre photo) devrait lutter pour une place sur le podium.
4 ECLIPSE DE COTTE : Lauréate du Prix Finot, deuxième et quatrième dans des handicaps bien composés durant l'automne à Auteuil, cette pensionnaire de Philippe Peltier trouve dans ce quinté une oppositon dans ses cordes. Sa place est à l'arrivée.
1 MISS SALSA BLUE : Cette jument de 5 ans, tenue en haute estime par François Nicolle, est invaincue en deux sorties sur les haies de Compiègne. Douée, elle a même gagné dans un Groupe III en steeple, à Auteuil, lors de sa dernière sortie de l'année 2017. Malgré son top-weight de 72 kilos, elle mérite un large crédit.
2 SANTA ADELIA : Cette pouliche entraînée par Guillaume Macaire a brillé sur les haies d'Auteuil en 2017, y remportant sa course (13 avril) avant de terminer deuxième d'une Listed et quatrième d'un Groupe III. Pour son retour à la compétition, après plus de huit mois d'abscence, elle sera très en vue, sa qualité ne faisant aucun doute.
6 KAPKILINE : Cette autre pouliche de l'entraînement de Guillaume Macaire est régulière et a eu l'occasion de montrer d'évidents moyens sur les haies d'Auteuil. Pour sa rentrée, le 13 février, elle a gagné sur le steeple de Toulouse. Sa forme est sûre. Elle est incntournable.
3 - ARTEMIDOR : Lors de ses débuts en haies, le 15 mars à Compiègne, cette fille d'ANABAA BLUE s'est imposée dans un bon style. Et lors de ses deux sorties suivantes, toujours sur l'hippodrome du Putois et sur les balais, elle s'est classée troisième et a gagné à nouveau. Eloignée de la compétition depuis sa sortie du 14 juin à Auteuil, elle effectue ce lundi une grande rentrée. Si elle est suffisamment prête, elle devrait jouer un très bon rôle.
8 DETENTE : Le 19 septembre, dans un handicap de niveau Listed sur les haies d'Auteuil, cette pensionnaire d'Emmanuel Clayeux n'avait pas démérité en terminant septième. Elle s'est imposée ensuite en steeple à Compiègne avant d'échouer dans un Groupe III à Auteuil. Dans un lot de ce genre, elle semble en mesure de participer à l'arrivée.
5 UTAH DE ROCHE : Seconde représentante de l'entraînement de François Nicolle dans ce quinté, cette jument de 5 ans reste sur deux très faciles succès, l'un en steeple à Maure-de-Bretagne, l'autre sur les balais à Fontainebleau. Elle monte ici de catégorie, mais ses limites sont inconnues. Attention à elle !
7 DRESS BAIE : Cette pensionnaire de Yannick Fertillet s'est illustrée cet hiver à Cagnes-sur-Mer, s'imposant très facilement le 24 décembre sur les haies. Elle a couru en plat récemment (18 février) et va donc se présenter en excellente condition physique. Munie pour la première fois d'oeillères classiques en obstacle, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 9 KAMEKALINE ENKI