Quinté+ Prix du Centre d’Entraînement, vendredi à Chantilly. MISS MOME n'a pas fini de grandir...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Centre d’Entraînement, quinté+ de ce vendredi à Chantilly, s’offre uniquement aux 4-ans. Respectivement affichés 1er et 2e d’un handicap de même facture, le Prix du Languedoc, courant janvier sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, MARATHON MAN et MISS MOME s’y présentent avec de légitimes ambitions, même si le premier nommé devra composer avec une valeur revue à la hausse.
2 MISS MOME (photo) : Cette fille de Montmartre a trouvé sa voie en pareille société. La preuve : Elle s’est classée 2e d’un quinté+ cagnois, en début d’année sur le sable, avant de prendre la 5e place d’un autre événement, le mois dernier à Marseille-Borély, face à ses aînés. Lauréate de son unique sortie sur ce tracé, elle aura notre préférence.
1 MARATHON MAN : Le 22 janvier sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer, il a fourni le facile lauréat du quinté+ Prix du Languedoc, dominant notamment trois de ses adversaires du jour. Sixième ensuite d’un autre événement, face à ses aînés, il retrouve ici ses contemporains avec une belle chance à défendre. Et ce, en dépit de son top-weight.
10 AUTARCIE : Certes, les deux succès qui figurent à son palmarès ont été enregistrés dans des courses à réclamer. Or, elle a depuis pris des places dans des handicaps, les deux dernières en date ayant été obtenues sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.900 mètres, Piste de Sable Fibré. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
5 SA TUNA : Il ne faut pas la juger sur sa 14e place obtenue dans le quinté+ référence Prix du Languedoc, apanage de Marathon Man, courant janvier sur le sable cagnois. Elle a été enfermée et n’a jamais été en mesure de s’exprimer dans la dernière ligne droite, ce jour-là . Venant de prouver sa forme à Lyon-La Soie, elle mérité crédit.
7 LADY SIDNEY : Cette pensionnaire de Romain Le Dren-Doleuze est confirmée dans les handicaps et sur les pistes en sable fibré. D’autre part, elle a terminé dans le proche sillage de Marathon Man dans le quinté+ Prix de Picardie, courant octobre sur le tracé qu’elle retrouvera ici. Seul bémol : Son numéro en dehors dans les stalles.
9 MOON ECLIPSE : Cette fille de Paco Boy et toujours à la recherche d’une première victoire. Or, elle reste sur deux encourageantes places de 3e, dont celle obtenue récemment sur le parcours proposé. Correctement située sur l’échelle du handicapeur, elle semble en mesure d’inquiéter les précédents nommés. Méfiance.
13 BARENTON : Longtemps contraint de progresser le nez au vent, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence dans le quinté+ Prix du Languedoc, apanage de Marathon Man, cet hiver sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer. Or, il avait auparavant remporté un handicap sur ce tracé cantilien des 1.900m P.S.F. Mieux vaut donc le racheter.
16 MARTINI GIN : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans un handicap, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Bien que remontée que quatre livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit, d’autant qu’elle a hérité d’un bon n° dans les stalles de départ.
En cas de non-partant : Le 11 MARCHANTIE