Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (Gr.I), dimanche à Cagnes-sur-Mer. BOLD EAGLE, l’attraction !

Publié
Par Stéphane Davy
Renouer avec la victoire. Tel sera l’objectif du champion BOLD EAGLE (photo) dimanche à Cagnes-sur-Mer. Deuxième des Prix d’Eté (Gr.II), du Bourbonnais (Gr.II), de Bourgogne (Gr.II), de Belgique, maui également des Grand Prix d’Amérique (Gr.I) et de France (Gr.I), le fils de Ready Cash sera en effet au départ du Grand Critérium de vitesse de la Côte d’Azur (Gr.I), avec la ferme intention de franchir le poteau d’arrivée en vainqueur, ce qu’il n’a plus fait depuis le 5 août, date de son succès dans le Grand Prix de Wallonie (Gr.I), à Mons, en Belgique. Une ambition à la hauteur de ses moyens, d’autant que le protégé de Sébastien Guarato a déjà eu l’occasion de vaincre sur le mile, et notamment celui de Solvalla, l’an dernier.
BOLD EAGLE (501) retrouvera sur son chemin ses contemporains BIRD PARKER (508), qui peut se targuer de l’avoir dominé cet hiver dans les Prix du Bourbonnais, de Belgique, avant de s’adjuger le Grand Prix de Paris (Gr.I), récemment sur le tracé de longue haleine des 4.150 mètres, et la courageuse BILLIE DE MONTFORT (505), dauphine de Timoko dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (gr.II), l’été dernier, à l’occasion de son unique sortie sur le mile cagnois.
Respectivement affichés sixième et neuvième de cette course l’an dernier, TIMONE EK (506) et ANNA MIX (504), l’un et l’autre confirmés et efficaces avec ce mode de départ lancé, semblent en mesure de faire mieux cette année. Face à ces trotteurs ayant dépassé la barre symbolique du million euros de gains, UNE SERENADE (503), régulière et dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, et DREAMMOKO (513), deuxième du Prix de Sélection (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, tenteront de venir brouiller les cartes. S.D.
Départ du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur : 16h05, dimanche à Cagnes-sur-Mer