Quinté+ Prix Univers II, samedi à Auteuil. HELL BOY a théoriquement la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Auteuil ce samedi 10 mars. Il s'agit du Prix Univers II, un handicap (réf. +6) sur les haies long de 3600 mètres pour tous poulains et pouliches de 4 ans. Le terrain est annnoncé très souple (4,1) par France Galop. HELL BOY (photo) a les moyens de remporter cette course. Il sera logiquement très en vue.
4 HELL BOY : Ce fils de MARTALINE, ex-pensionnaire de François-Marie Cottin, a fini, l'an passé, quatrième (sur sept) d'un Groupe III et troisième (sur neuf) d'une Listed. Il a aussi conclu au quatrième rang d'un handicap de ce niveau début novembre. Il est confirmé sur le parcours qui nous intéresse et dépend d'un entraînement en constante réussite.
1 ENFANT DU PAYS : Très régulier, il n'a jamais fini plus loin que troisième en cinq sorties, Vainqueur d'un handicap sur ce parcours le 8 octobre, il a ensuite terminé troisième du réputé Prix Fifrelet. Poulain de qualité estimé, il mérite un large crédit, même s'il ne sera certainement pas à 100% pour sa rentrée.
2 AQUATIQUE : Cette pouliche n'a débuté en obstacle que le 8 décembre, sur les haies de Cagnes. Deuxième puis lauréate sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, elle a ensuite confirmé sa qualité en prenant le premier accessit, en échouant d'un rien pour la victoire, du Prix Camille Duboscq (Listed) à Pau. Elle est en condition physique avancée et s'annonce redoutable pour ses débuts à Auteuil.
3 TERTRE : Lui aussi a débuté en obstacle durant le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer. Il s'est montré régulier et prometteur. Il a ainsi terminé troisième de la Grande Course de Haies des 4 Ans, à Gagnes et très honorable cinquième du Prix Camille Duboscq, sur l'hippodrome du Pont Long. Vu sa forme, il semble capable de se distinguer, même s'il va courir pour la première fois sur l'hippodrome de la Butte Mortemart.
7 A PLUS TARD : Ce pensionnaire de Dominique Bressou a débuté tardivement, fin octobre sur l'hippodrome de Saint-Brieuc, s'imposant d'ailleurs d'entrée de jeu. Il reste sur une deuxième place (25 décembre) sur les haies de Pau où il a échoué d'un nez pour la victoire face à  EL GRINGO, un poulain qui a gagné deux courses par la suite, dont une Listed. Au papier, sa chance est donc évidente. Maintenant, il va découvrir Auteuil et n'a couru que trois fois.
5 AVA : Cette pouliche entraînée par David Cottin, cinquième du Prix Finot, a bien figuré sur les haies d'Auteuil durant l'automne dans une Listed et un Groupe III. Elle doit pouvoir briller dans des handicaps de ce genre cette année. Il convient de s'en méfier.
6 VALCROIX : Deux fois deuxième en deux sorties, à chaque fois sur les haies d'Auteuil, avec notamment une ligne intéressante lors de sa dernière sortie, ce "Macaire" est assurément encore très perfectible. Malgré son manque d'expérience, il peut avoir son mot à dire pour une petite place.
9 INDEPENDENCEDAY : Jugé sur sa deuxième place du 12 novembre à Auteuil, ce second représentant de l'entraînement de Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez peut être envisagé pour un bout de combinaison.
En cas de non partant : 8 THE RECKONING