Dimanche à Bordeaux-Le Bouscat (R-2). Richard-William Denéchère : "Ma meilleure chance de la réunion ? FIORA DE COUSSERAT."

Publié
Par Stéphane Davy
Richard William Denéchère (photo) aligne trois partants, dimanche à Bordeaux-Le Bouscat (R-2). Rencontre.
Richard, vous présentez tour d'abord DESTRIER D'OR (111). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il ne faut pas lui tenir de sa récente disqualification à Agen. Il y avait une mauvaise portion de piste près du poteau d'arrivée, endroit où mon cheval a commis quelques foulée de galop. Il évolue dans sa catégorie. Le cheval est en forme. A mon avis, il a une bonne chance à défendre.
Vous semblez également bien représenté avec FIORA DE COUSSERAT (604). Votre avis ?
Il s'agit d'une bonne pouliche. A mon avis, elle sort de l'ordinaire. Elle a remporté ses deux premières courses. Et, la dernière fois à Toulouse, cela s'est mal passé au départ. Elle n'était pas à sa place derrière l'autostart. J'ai voulu la positionner au bon endroit. Elle a été surprise et elle s'est mise au galop bien avant le signal. Elle a concédé beaucoup de terrain. Je pensais d'ailleurs rentré directement aux écuries. Finalement, j'ai fait le parcours et elle a tracé une belle ligne droite. Elle aurait gagné sans cette mésaventure au départ. La pouliche est en forme. Je ne lui trouve pas de défaut. Elle tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Je compte sur elle. Je pense qu'elle a ensuite le potentiel pour s'illustrer à Paris.
Un mot également sur BOUM DU SOIR (803)...
Il s'agit d'un cheval honnête. Je le présente dans une course pour dirvers amateurs. Il doit avoir son mot à dire à ce niveau.
Dernière question Richard : Votre meilleure chance de la réunion ?
Sans hésiter, c''est FIORA DE COUSSERAT.
(Propos recueillis par Stéphane Davy)