Quinté+ Prix de Provence, dimanche à Saint-Cloud. GO FAST rattrape le temps perdu

Publié
Par Nicolas Labourasse
L'hippodrome de Saint-Cloud rouvre ses portes. Le Quinté+ de ce dimanche se disputera dans le Prix de Provence, un handicap (réf. +22,5) sur 2400 mètres pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er septembre 2017 inclus. Le terrain est annoncé très lourd (5,5) par France Galop. GO FAST (notre photo), dont la forme est sûre, a eu l'occasion de dévoilé des qualités de "nageur". C'est un sérieux prétendant à la victoire.
8 GO FAST : Ce pensionnaire de Nicolas Caullery reste sur deux victoires à Cagnes-sur-Mer et avait gagné en terrain très lourd à Saint-Cloud en début de carrière. Son entraîneur l'estime et en attend une belle performance.
15 BO PAPA : Lui aussi a une aptitude certaine aux pistes lourdes. Il a trois courses dans les jambes cette année et va se présenter en condition physique avancée. La distance de 2400 mètres est dans ses cordes. Tous les feux sont au vert.
11 YOUMAKEMECRAZY : Le 11 février, à Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de François Rohaut a échoué de justesse pour la victoire face à  GO FAST. En règle générale, son entraîneur connaît une belle réussite avec ses pensionnairaies dans les handicaps quintés. Attention à lui !
13 CRIMSON LAKE : Cette pouliche entraînée par l'habile Jérôme Reynier reste sur deux bonnes courses sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. Dans l'ensemble, elle est plutôt régulière et en deux tentatives à Saint-Cloud, elle y a à chaque fois bien couru. Elle mérite crédit dans ce Quinté+.
12 MON MONDE : Présenté par Christophe Ferland, ce fils de MANDURO a effectué le 17 février à Cagnes-sur-Mer une rentrée encourageante après sept mois d'absence. Au regard de ses meilleures performances, il semble avoir la pointure pour participer l'arrivée d'un handicap de ce genre.
2 CNICHT : Ce fils de SILVER FROST s'est imposé facilement lors de sa rentrée, le 14 février à Mont-de-Marsan, dans une course de niveau E. Ce jour-là , le terrain était lourd. Bien que n'ayant jamais couru corde à gauche, il convient de s'en méfier, car il a l'air en progrès et ses qualités de "nageur" sont désormais avérées.
9 BERJOU : Ce poulain entraîné par David Windrif a couru seize fois et a fini à quinze reprises dans les cinq premiers. Il vient de prouver sa forme en terminant troisième d'un quinté sur la psf de Cagnes-sur-Mer et a déjà bien couru sur piste collante (3 octobre, Marseille-Borély). C'est un outsider très valable.
7 MOST EMPOWERED : Cette pouliche de 4 ans avait fini son année 2017 avec une victoire dans un handicap à Angers en terrain très souple. Elle est très estimée par son entraîneur, Mauricio Delcher-Sanchez. Elle pourrait bien briller dès sa rentrée.
En cas de non partant : 4 TRES RUSH