Quinté+ Prix Otto, jeudi à Chantilly. ON THE SEA marche sur l’eau !

Publié
Par Stéphane Davy
Six des seize 4-ans alignés dans le Prix Otto, quinté+ de ce jeudi à Chantilly, viennent de se mesurer dans une épreuve de même facture, le Prix Princesse Charlène de Monaco, le 24 février sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Une course référence qui plaide en la faveur de DEGRISEMENT, ON THE SEA et CRY BABY, respectivement affichés 3e, 4e et 5e ce jour-là .
2 ON THE SEA (photo) : Après avoir signé deux succès sur les P.S.F de Deauville et Cagnes-sur-Mer, ce protégé de Nicolas Caullery s’est classé 4e de la course référence disputée le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. Bien placé dans les stalles de départ, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
11 CRY BABY : Elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Or, elle a bien conclu pour se classer cinquième du quinté+ référence Prix Princesse Charlène de Monaco, le mois dernier sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Efficace sur le sable, elle mérite crédit.
5 DEGRISEMENT : Force est de constater que ce représentant de Jean-Claude Séroul fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 6e depuis ses débuts, affichant même sept podiums en douze courses courues. Troisième du quinté+ référence, il devrait répéter.
10 HIGHEST ROCKEUR : Ce fils de Lawman vaut mieux que ne l’indique sa place de 9e obtenue dans le quinté+ référence, le mois dernier sur le sable cagnois. Il avait d’ailleurs dominé quatre de ses rivaux du jour dans un quinté+ disputé courant novembre sur cet anneau. Mieux vaut le reprendre.
12 KING OF SPADES : Ce mâle de 4-ans se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il vient d’aligner un succès et deux places de 2e dans des handicaps programmés sur cette même P.S.F de Chantilly. Dès lors, gare à ses premiers pas dans les quintés.
4 CARLTON CHOICE : Pour son unique sortie dans un événement, il a bien fini pour se classer 8e du Prix du Paddock, courant novembre sur cette P.S.F de Chantilly. En outre, sa dernière sortie sur le sable s’est soldée par une 3e place, cet hiver à Cagnes-sur-Mer. De quoi incliner à la méfiance.
1 DARK AMERICAN : Certes, il n’a pas été revu en compétition depuis le 21 novembre. Or, il avait ce jour-là tracé une plaisante fin de course pour prendre la sixième place du quinté+ Prix du Paddock, où il devançait trois de ses adversaires du jour. Mieux vaut donc s’en méfier d’entrée de jeu….
8 JEANNAJONH : Elle affiche trois podiums en autant de sorties depuis le début de l’exercice 2018. En outre, elle compte deux places en trois quintés+ courus et peut se targuer d’avoir déjà fait l’arrivée sur la P.S.F de Chantilly. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 7 NUEE ARDENTE