Jeudi à Lyon-Parilly (R-3). Jarmo Niskanen livre ses impressions sur Canalturf.com

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des quinze 5-ans présentés dans le Prix du Duché de Bretagne, jeudi à Lyon-Parilly (R-3), dépendent de l'entraînement de Jarmo Niskanen (photo). L'entraîneur a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DECIDEMENT (612) est un cheval de qualité. Il est plus à l'aise piste plate. La dernière fois à Vincennes, le cheval s'est montré fautif à la sortie du dernier tournant car il n'a pas apprécié d'être contré en haut de la montée et a eu un peu de mal à négocier le virage. Il a toutefois eu un bon comportement ce jour-là , faisant un gros effort dans la ligne d'en face. Sans cette incartade, il serait reparti pour finir et aurait pris une bonne place. Les longues lignes droites de Parilly vont lui convenir. Il me faudra juste est vigilant dans les tournants, d'autant que les virages ne sont pas beaucoup relévés. Il ne peut être toujours déferré et restera donc ferré pour cette course. Il a déjà bien couru de la sorte. Je le juge compétitif à ce niveau. J'espère qu'il pourra bénéficier d'une course ryrhmée.
DONA NINA (615) m'a beaucoup plu lors de son avant-dernière-sortie (ndlr, 3e), à Vincennes. Je pense aussi qu'elle se ressentait de cette bonne course lors de son dernier parcours, en début de mois. En outre, je n'ai pas été en mesure de me décaler dans la montée, ce jour-là . Si j'avais trouvé le passage pour finir, elle aurait certainement fini parmi les trois premières. Elle n'a pass été marquée par cette dernière course. La jument est bien au travail. Il faut encore rester vigilant avec elle au départ, notamment à Vincennes, où on part souvent en montant mais elle n'est pas spécialement fautive. Elle de la vitesse. A la faveur d'un bon parcours caché, elle est capable de finir vite. Aussi, à la faveur d'un bon déroulement de course, elle a son mot à dire."