Samedi à Graignes (R-5). Jean-Philippe Borodajko : "La jument a davantage de travail que le mâle..."

Publié
Par Stéphane Davy
A la tête d'une écurie riche d'une quinzaine de trotteurs, Jean-Philippe Borodajko (photo) drivera deux de ses pensionnaires, samedi à Graignes (R-5). Voici ses impressions :
"Je présente tout d'abord DANAE D'ELA (411). Elle est arrivée à l'écurie l'année dernière. Elle possède un joli modèle et ne manque pas de moyens. Aussi, je la préserve. Elle a bien travaillé l'an dernier, terminant son année par un succès à Argentan. Elle tourne aussi bien corde à droite que corde à gauche. Ici, pour sa course de rentrée, elle devra rendre la distance, ce qui n'est jamais évident, de surcroît à Graignes. Je vais la driver en pensant avant tout à sa carrière de course, mais elle a largement le potentiel pour faire l'arrivée et gagner d'une course de de genre. Sachez qu'elle a d'ailleurs davantage de travail que le mâle DOMINGO D'ELA (515) qui sera en piste dans la suivante. Il a bien fait l'été dernier et était fatigué après sa course de Cabourg, fin décembre. On l'a laissé plus longtemps tranquille que la jument. Je n'avais pas spécialement prévu de le courir ici mais c'est à côté de la maison. Il va monter progressivement en puissance."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "CAPYPSO TALVA a "bougé" et a été écartée de la compétition pendant plusieurs mois. Elle a bien gagné pour sa course de rentrée, récemment à Gournay-en-Bray. Ce n'est pas une championne mais on devait se faire plaisir avec elle cette année. Chez les "F", je n'ai pas une grosse promotion. Mon meilleur espoir reste FRONSAC DE BOMO. Il est de la même souche que Bold Eagle, du côté de sa mère. Il a débuté à Nantes, dix jours après les qualifications. C'était peut-être une erreur car il manque encore de force. Il devrait prendre ses premiers gains au printemps."