Lundi à Cherbourg (R-4). L'avis de Stéphane Prioul

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Stéphane Prioul évoque les chances de CURLY LIGHT (111-photo), aligné dans l'épreuve d'ouverture, lundi à Cherbourg (R-4) :
"Cela fait deux fois qu'il vient de l'arrière-garde et qu'il termine vite (ndlr, 2e au Mont-Saint-Michel et 3e à Cholet). Auparavant, à Agen, j'étais confiant. Hélas, son apprenti a perdu du "carburant" aux heats et aux canters, ce jour-là . Il était sur la "réserve" au moment de la course. Le cheval tourne bien à gauche et à droite. Il est inférieur à mon autre pensionnaire Cadel de Cahot mais il a le mérite de courir depuis le début de ses 3-ans. Il n'a pas eu de courses faciles à Vincennes, y ayant "marché" 1'13'' et fractions, à diverses reprises, l'an dernier. On pouvait le présenter à Durtal, ou ici à Cherbourg. Selon moi, l'engement est intéressant. Il a sa chance."
Il nous parle également de : "FUTURE BLONDE est une pouliche précoce. Elle vient d'ouvrir son palmarès à Reims. On devrait désormais tenter le coup à Paris." et de ECLAT DE LAIGNE : "Sa dernière sortie à Vincennes (ndlr, le 19 janvier) est à oublier. Il a voulu se rouler et a glissé dans son box, ce jour-là , avant la course. Après examen vétérinaire, il s'est avéré qu'il s'est fait une déchirure musculaire. Le cheval doit observer deux mois de box. Il a une bonne année à faire."