Prix d'Harcourt (Gr.II), dimanche à Paris-Longchamp. La succession de CLOTH OF STARS est ouverte....

Publié
Par Stéphane Davy
Tombé l'an dernier dans l'escarcelle de Cloth of Stars, lequel allait ensuite s'adjuger le Prix Ganay (Gr.II), avant de prendre la 2e place du Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I), début octobre, le Prix d'Harcourt (Gr.II) contituera, dimanche, l'un des temps-forts de la réouverture officielle de l'hippodrome de Longchamp.
Gagnant de l'édition 2016 du Critérium de Saint-Cloud (Gr.I), à l'âge de 2-ans, deuxième des Prix Greffulhe (Gr.II) et du Jockey-Club (Gr.I), l'an dernier, le 4-ans WALDGEIST (509-photo) sera revu avec intérêt. Son entraîneur André Fabre a en effet opté pour ce Gr.II pour effectuer la course de rentrée du fils de Galileo.
Le représentant de la Gestut Ammerland trouvera sur son chemin AIR PILOT (506), WAY TO PARIS (507) et STAR VICTORY (511), lesquels ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix Exbury (Gr.III), en terrain très lourd, le mois dernier à Saint-Cloud. Sixième et favori battu du Gr.III précité, GARLINGARI (502) aura oif de revanche, le pensionnaire de Mme Corine Barande Barbe ayant auparavant fourni le facile lauréat du Grand Prix du Département 06 (Listed-race), à Cagnes-sur-Mer.
Quant aux 4-ans FINCHE (501), gagnant du Grand Prix de Maisons-Laffitte (Gr. II), l'été dernier, et 3e du Prix Niel (Gr.II), et SPOTIFY (512), lauréat du Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur - Jacques Bouchara (Listed Race), cet hiver sur la P.S.F cagnoise, ils défient leurs aînés avec des ambitions.S.D.
Départ du Prix d'Harcourt : 16h20, dimanche à Paris-Longchamp.