Mercredi à Lyon-La Soie (R-1). L'avis de Georges Fournigault

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Georges Fournigault (photo) évoque les chevaux de l'écurie alignés mercredi à Lyon-La Soie (R-1) :
"BACHERRA DU MOULIN (406) est en forme. Elle reste d'ailleur sur un succès récent à Carpentras. Elle se plaît sous la selle. Elle tourne à gauche comme à droite même si elle peut être plus à son aise corde à droite. A mon avis, elle reste en retard de gains. Il y a un ou deux clients à son échelon mais elle devrait répéter. On compte sur elle. Je redoute BEBETO (412). Sachez également qu'elle s'améliore à l'attelé. Elle sera à suivre à Vichy, dans les courses réservées aux juments. CHISTERA DE PRASLE (508) fait son devoir mais elle est limitée. Elle n'a pas de marge de manoeuvre. Elle a gagné la course visée, le mois dernier à Saint-Galmier. Cette fois, cela se complique. Mieux vaut l'envisager pour une allocation. Elle sera à suivre cet été, à Divonne-les-Bains. Quant à DIRTY PRIDE (802), il est bien. Il est un peu moins à l'aise corde à droite mais il s'en sort. Il affronte un lot bien composé. On vise davantage une 5e voire une 4e place. Sachez que le cheval entraîné par mon frère Emile, à savoir DOMINANT ROMANEE (803) est de même valeur."
Il nous parle également du fer de lance de l'écurie UNION DE BELLANDE : "La jument est réalisé un superbe meeting, ayant signé trois succès cet hiver à Vincennes, et engrangé près de 150.000 euros de gains. Elle est restée bien. Sa dernière sortie, au sulky, à l'attelé, à Lyon-Parilly, avait pour but de lui changer les idées. Elle s'est exercée lundi matin. Le travail était concluant. Elle va courir mardi prochain (le 17 avril) et aura une autre course, un Gr.III, le 27 avril, sur la Petite Piste. Selon moi, elle mérite et est capable de se classer parmi les trois premiers d'un Gr.III. Sachez que je la préfère sur la Petite piste et sur les tracés de tenue. On envisage également de la présenter sous la selle, durant le week-.end de l'Elitloppet. Ce serait une belle récompense. A noter qu'elle est moins bien l'été. Elle devrait donc un break estival."