Quinté+ Prix Eukrate, vendredi à Vincennes. "BINIOU" est prêt à se faire entendre…

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Eukrate, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, a réuni seize trotteurs d’âge. Au regard des forces en présence, les 7-ans semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. Il convient notamment de s’attarder sur la candidature de BINIOU DE CONNEE (photo), à créditer d’un chrono d’1’13’’6 sur ce tracé.
 13 BINIOU DE CONNEE : Deuxième d’une épreuve mieux composée, fin novembre à Vincennes, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée vient de prouver sa bonne forme à Cholet. Déjà lauréat sur le tracé qui nous intéresse, il revient à Vincennes avec de solides ambitions.
1 BEL AIR : Certes, il est le moins argenté du peloton. Or, il ne manque pas de références en pareille société, s’étant notamment classé 4e d’un quinté+, courant octobre sur ce parcours. Présenté pieds nus pour ce rendez-vous, il a les moyens de jouer les premiers rôles.
5 BETTINA DE TILLARD : Cette jument se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Elle a signé quatre podiums, dont deux succès, lors de ses quatre dernières sorties publiques. Une confirmation est ici attendue.
7 BOOGIE BOY : Il a contre lui de ne plus avoir passé le poteau en vainqueur depuis presqu’un an. Or, ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de deuxième. De nouveau alignée déferrée, il comptera de logiques supporters.
14 ANDIAMO DE MONCHEL : Il affiche deux places en trois quintés+ courus, a remporté ses deux dernières sorties déferré des quatre pieds, vient de prouver sa forme en s’imposant à Amiens et son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire. Obligé d’y croire !
6 VANILLETTE : Il ne faut surtout pas la condamner sur sa disqualification enregistrée le mois dernier sur ce tracé. D’autant qu’elle semblait assurée du premier accessit ce jour-là avant de se désunir pour finir. Elle trouve ici une belle occasion de se racheter.
3 AS DE GODISSON : Contrairement à ses deux derniers parcours, à Vincennes, et à La Capelle, ce fils de Gai Brillant évoluera déferré des quatre pieds. Déjà vainqueur d’un quinté+, début décembre sur plus court, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
8 AHRIMA TURGOT : Elle vient de signer deux places de 3e consécutives, dont celle obtenue dans le quinté+ Prix Maia, le mois dernier sur ce tracé, où elle était affichée devant trois de ses adversaires du jour. Dès lors, elle semble ici compétitive pour  l’obtention d’un nouvel accessit.
En cas de non-partant : Le 4 AURA NORMANDE