Quinté+ Prix Carling, lundi à Chantilly. CRY BABY cherche sa course

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Chantilly ce lundi avec un handicap (réf. +22,5) pour juments de 4 ans et plus sur 1400 mètres psf. Confirmée à ce niveau et sur cette surface, CRY BABY (photo) peut servir de base.
4 CRY BABY : Elle a bien couru à trois reprises cette année, restant notamment sur une quatrième place dans un Quinté+ sur les 1500 mètres de la psf de Chantilly. Le raccourcissement de la distance ne va pas la gêner. Associée à  Christophe Soumillon, elle ne devrait pas décevoir.
12 ARCADIA : Bien que seulement huitième, elle a bien couru dans le Quinté+ du 5 avril, à l'occasion de sa rentrée. Le 10 septembre, dans un handicap sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly, elle avait échoué de peu pour la victoire. Elle semble en mesure de se distinguer dans ce Prix Carling.
10 PANAMERAS : Quatrième du Quinté+ du 19 mars Compiègne, cette pouliche de 4 ans peut aussi réussir sur des pistes en sable comme le prouve sa quatrième place du 19 octobre Deauville. Elle se recommande aussi d'une victoire sur la psf de Chantilly. Présentée avec la confiance de son entraîneur, elle mérite crédit.
16 DES ANNEES FOLLES : Deuxième du Quinté+ du 29 mars sur 1100 mètres ligne droite, cette pensionnaire de Pascal Adda peut également réussir sur psf comme le prouve, par exemple, sa quatrième place du 16 décembre sur 1300 mètres à Deauville. Vu sa forme, elle est incontournable.
6 IKEN WATER : Cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall avait remporté un maiden, l'automne dernier, sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly. Bien qu'ayant été quelque peu décevante en deux sorties cette année, il convient de s'en méfier.
9 SHANAWEST : Très confirmée dans les handicaps de ce genre, ainsi que sur les pistes en sable fibré, cette jument de 6 ans a prouvé sa forme récemment. Elle a les moyens de prendre une part active à l'arrivée. A l'image de beaucoup d'autres, c'est une bonne possibiité.
3 MAYTIME : Cette pouliche de 4 ans entraînée par Christophe Ferland compte une victoire, en février 2017, su les 1300 mètres de la psf de Chantilly. Elle n'avait pas mal couru à deux reprises cet hiver à Cagnes-sur-Mer. La distance de 1400 mètres devrait l'avantager. Bien que semblant n'avoir pas beaucoup de marge au poids, elle peut quand même être envisagée pour une petite place vu ses moyens.
13 FONS SALERA : Venue d'Allemagne, cette pouliche reste sur deux deuxièmes places dans des épreuves "à réclamer". Objet de bruits d'entraînement favorables, elle peut surprendre agréablement.
En cas de non partant : 8 MAGIC SONG