Quinté+ Prix du Haras Royal de Meudon, mardi à Maisons-Laffitte. DARK sur "ORBIT"

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Haras Royal de Meudon, quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte, rassemble dix-huit "flyers". Troisième de la précédente édition de ce handicap disputé sur le parcours des 1.200mètres, Ligne Droite, DARK ORBIT (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions.
8 DARK ORBIT : Ce protégé de Henri-Alex Pantall n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et sept places en seize quintés+ courus. Troisième de cette course l’an dernier, il semble en mesure de faire aussi bien voire mieux cette année.
16 NEVER COMPROMISE : Il a rejoint l’effectif de Julien Phelippon après son succès obtenu, dans une course à réclamer, le mois dernier à Chantilly. Déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, il revient ici dans les handicaps avec de solides prétentions.
1 HOPELESS : Ce double lauréat de quintés+ vaut mieux que ne l’indique sa 14e place enregistrée dans le quinté+ Prix d’Alsace, le mois dernier à Chantilly. Confirmé en terrain très souple, ce hongre de 5-ans trouve ici une belle occasion de redorer son blason.
6 LEHAIM : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il y compte déjà cinq places en dix prestations. Après une course de rentrée profitable dans un quinté+ cantilien, il faut s’attendre à le voir courir en amélioration. Méfiance.
5 AMADEUS WOLFE TONE : Il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Il vient de signer deux succès consécutifs dans des courses à réclamer, à Compiègne et Saint-Cloud. Pour son retour dans les handicaps, cet adapte du terrain lourd mérite une mention favorable.
10 NAAB : Ce pensionnaire de Carina Fey devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée effectuée dans le quinté Prix d’Alsace, le mois dernier à Fontainebleau. Comptant deux places en quatre quintés+ courus, il peut refaire parler de lui.
14 JOIN US : Certes, il reste sur deux échecs en pareille société. Cela dit, il avait pris deux places de 2e à ce niveau, à pareille époque l’an dernier et se retrouve ici correctement situé sur l’échelle du handicapeur. Il constitue ici un trublion en puissance.
12 ROSS CASTLE : Après un échec dans le quinté+ Prix de la Seine-et-Marne, où il était devancé par cinq de ses rivaux du jour, il vient de rassurer en se classant 3e d’une course à réclamer, à Saint-Cloud, en terrain lourd. Dès lors, il serait imprudent de l’écarter.
En cas de non-partant : Le 9 BAY OF BISCAINE