Quinté+ Prix Neptuna, vendredi à Vincennes. CADIX peut se faire la "belle" !

Publié
Par Stéphane Davy
 Le Prix Neptuna, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 6-ans et au-dessus, n’ayant pas gagné 133.000 euros. Au regard des forces en présence, les plus jeunes semblent en mesure de damer le pion à leurs aînées. A commencer par CADIX (photo), capable d'aller loin en tête...
2 CADIX : Cette pensionnaire d’Alain Laurent s’est permis le luxe de signer huit victoires consécutives, l’an dernier, d’avril à septembre. En outre, sa course de rentrée, le 9 avril à Reims s’est soldée par une victoire. De quoi incliner à la confiance.
8 CHAMARA DE GUEZ : Lors de ses quatre dernières prestations publiques, elle n’a jamais terminé plus loin que troisième, ayant notamment gagné courant février à Enghien. De surcroît confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire, elle comptera de logiques supporters.
11 BUSINESS CLASS : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son dernier résultat à Cholet, où elle effectuait une rentrée, en étant ferrée. Déjà gagnante d’un quinté+, et lauréate de sa dernière tentative pieds nus, courant février à Vincennes, elle mérite crédit.
4 CAPUCINE D’AVRIL : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans. Force est toutefois de constater qu’elle collectionne les places d’honneur depuis plusieurs mois. En outre, elle a déjà gagné sur la Grande Piste de Vincennes. On garde.
10 CORAL SEA : Cette protégée de Laurent-Claude Abrivard n’est pas des mieux engagées au deuxième échelon. Or, elle se présente en condition avancée et évoluera déferrée des quatre pieds pour cette course. Mieux vaut donc s’en méfier…
3 BELLE D’HERMES : Cette fille de Quinoa du Gers se présentera déferrée es quatre pieds, comme lors de son succès obtenue le 30 mars sur la petite piste de Vincennes. Même si elle manque de références sur la Grande Piste, elle ne saurait être négligée.
6 BRISE DU COUDOU : Elle a contre elle de rester sur deux disqualifications. Toutefois, elle fait ici face à un bon engagement au premier échelon et ne manque pas de références sur la Grande Piste de Vincennes. Elle intéressera donc les amateurs d’outsiders valables.
12 BAILEYSE : Elle affiche une victoire et une place en sept quintés+ courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. D’autre part, elle compte deux places de 2e en trois sorties cette année. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partante : Le 13 BARAKA DE BOUGY