Dimanche à Durtal (R-4). Bruno Audouin : "Sa forme est optimale..."

Publié
Par Stéphane Davy
Bruno Audouin (photo) évoque la candidature de son protégé ALBARATOFF (602) aligné dans le Prix Kadance Ville, dimanche à Durtal (R-4) :
"Le cheval est vraiment bien. Il reste d'ailleurs sur une belle victoire, à Lignières (ndlr, le 8 avril). Ce jour-là , on l'a volontairement repris au départ. Il a attendu en dernière position avant de revenir bien finir. Il a besoin de prendre de la maturité. La tactique sera donc la même. Il est un peu chargé dans ce handicap mais sa forme est optimale. Il reste fragile des boulets. Aussi, il apprécie et est efficace en terrain lourd. Je le juge capable de répéter. Je redoute History Dream (604). (Propos recuillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de HOLDTHASIGREEN :
"Le cheval a bien récupéré de son succès dans le Prix Right Royal (Listed-race), fin mars à Chantilly. On le prépare pour le Prix de Barbeville (Gr.III), à Longchamp. L'an dernier, dans ce Gr.III, les circonstances ont été contre lui et son jockey n'a pas été très inspiré. Il sera prêt pour ce rendez-vous. Ensuite, il pourrait courir le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.II), au mois de juin, avant d'enchaîner sur le Prix Kergorlay (Gr.II), et les Prix Gladiateur (Gr.III), et Royal Oak (Gr.I), au second semestre.