Quinté+ Prix Gaston Branère, jeudi à Compiègne. CICALINA, nouvelle venue ambitieuse à ce niveau

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre des seize candidats au Prix Gaston Branère, quinté+ de ce jeudi à Compiègne, débutent dans les handicaps. C’est notamment le cas de notre favorite CICALINA (photo), laquelle affiche six podiums, dont quatre succès, en autant de courses courues, et peut par ailleurs se targuer d’être invaincue en haies.
1 CICALINA : Certes, elle devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Cela dit, elle est irréprochable depuis ses débuts, est invaincue en trois sorties en haies, et a déjà gagné à Compiègne. Dès lors, gare à ses débuts en pareille société, celle des handicaps.
4 ELUDY : A l’instar de notre favorite, elle effectue ses premiers pas dans les handicaps. Or, elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts, compte deux places de 2e en autant de sorties cette année, et connaît la piste de Compiègne. Obligé d’y croire !
6 ETOURNEAU : S’il est toujours à la rechercher d’une première victoire, il s’est classé sixième du handicap Prix Fifrelet, en fin d’année dernière à Auteuil et a enregistré une course de rentrée digne d’intérêt dans le bien composé Prix Virelan, le mois dernier. On garde.
2 ARTEMIDOR : Nettement battue dans le quinté+ Prix Spumate, début mars sur ce tracé, où elle s’est montrée trop tendue, elle a montré du mieux en se classant 5e du quinté+ Prix Général de Rougemont, devançant cinq de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.
7 GREAT PARADE : Il se présente au départ de ce quinté en pleine possession de ses moyens. En atteste sa victoire acquise le 28 mars sur le parcours qu’il retrouvera ici. Même s’il affronte cette fois une opposition plus huppée, une place est dans ses cordes.
15 LASCAR GRIS : Il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 7e obtenue dans le quinté prix Général de Rougemont, en début de mois à Auteuil. Même s’il découvre cette piste de Compiègne, il semble en mesure de conclure parmi les cinq premiers de ce quinté+.
3 DESAGUADERO : Ce fils de Tin Horse certes échoué dans le quinté+ Prix Général de Rougemont, en début de mois. Il avait toutefois signé deux encourageants succès, cet hiver, sur les haies cagnoises. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
10 NILE PARIS : S’il s’est imposé en plat, il est toujours à la recherche d’une première victoire sur les obstacles. Cependant, sa place de 6e obtenue dans le quinté référence Prix Général de Rougemont incline à une certaine méfiance. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 14 PEACE MAKER